Pièce de 20 centimes de francs fautée 1984 [solved]

7 posts • viewed 308 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

2 fautes sur la même face de la pièce 

Il manque le chiffre 1 du nombre 1984 et il manque les 3 premières lettres de centimes : il est donc écrit « 984 » et « Times ». Quelle est la valeur de cette piece. Je n’ai pas pu la nettoyer plus. Merci si vous avez des réponses.

Bonjour

il faut faire des photos en zoom sous différents angles de la date pour voir si c'est un bidouillage ou pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

On voit bien la trace au moins du N de CENTIMES. C'est certainement un coin bouché. De mon point de vue zéro plus value puisque c'est reproductible par n'importe qui possédant une dremel et un peu de doigté

Merci bcp de vos retours. effectivement on distingue peut être l’apparence d’un N. Mais je pense qu’on peut oublier l’idée de manipulation avec dremel car cette pièce  était en ma possession, je l’ai retrouvée cette semaine en triant  mes affaires d’enfance. il n’y a pas de traces de grattage c’est bien lisse quand on passe le doigt. Ci joint d’autres photos. j’aurais aimé la montrer à un expert si quelqu’un a une adresse sérieuse sur Paris. :)

Bonjour. 

La zone du 1a été effacée et n'a pas le même aspect 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je ne dis pas que ça a été fait à la dremel, je dis que c'est reproductible avec une dremel.

Tu peux la montrer chez CGB rue Vivienne. Je doute fort que ta monnaie ne leur fasse lever ne serait-ce qu'un sourcil. Si elle etait neuve elle pourrait peut être interesser un collectionneur de bizarreries dans ce genre, en l'état c'est peu probable.

Je peux me tromper et ça ne coûte pas cher d'aller demander (si le ticket de métro parisien est revenu à son prix initial 😁)

Merci Potator II 

Status changed to Solved (Rincot, 8 Eyl 2024, 10:45)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:49.