Encore du mépris social, on est mal barré !
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Encore du mépris social, on est mal barré !
salut Dom , de quoi parles tu STP ?
De ce qu'à dit le nouveau premier ministre !
je n'ai pas suivi,, c'était si gros que ça.?
oui… il nous assure de sa compassion …
… en nous assurant que lui aussi est issu des ”gens d’en bas” comme nous… 🤯🤯🤯🤯
On ne va pas faire comme le chef du NFP qui tweete sur une seule expression dans le discours du premier ministre.
Regardons l'expression dans le contexte du discours :
Nous allons agir plutôt que parler pour trouver partout les solutions qui marchent et le gouvernement n’aura pas la prétention de croire que la science infuse vient seulement de lui. J’ai appris dans ma longue vie publique que les bonnes idées venaient de partout, d’ailleurs souvent des gens les plus modestes, le plus simples quand on prend le soin de les écouter. J’ai des exemples en tête de progrès petits ou grands qui on été accomplis grâce à de bonnes idées, de bonnes solutions apportées par les gens d’en bas qu’il faut respecter, trouver les solutions qui marchent avec toutes celles et tous ceux qui de bonne volonté voudront résoudre les difficultés nombreuses et profondes du pays.
Bizarre, tout le contraire des réactions de Macron pendant l'épisode des gilets jaunes 🤔
Frenchlover
les gens d’en bas qu’il faut respecter
quelle ironie … c’est une boulette, qu’il a essayé de récupérer un peu plus tard en prétendant solennellement en être issu, etc… c’est un peu la même chose que l’expression ”les sans dents ” de hollande.
Lorsqu’ils essayent de se rattraper toujours sans se désavouer, leurs explications ne font que confirmer leur première intention.
bonjour
toujours le même discours bienveillant mais manipulateur, ils écoutent mais ne tiennent pas compte de ce qui leur est dit et pensent vraiment que le peuple leur fait encore confiance !
tout d'abord merci a tous de m'avoir éclairé au sujet du discours du nouveau premier ministre.
Une maladresse de langage dans un discours voulu d'apaisement, au point ou nous en sommes est-ce si grave ou significatif ?
Bien sur les chats échaudés craignent toujours l'eau froide et cette vérité aurait du permettre d'éviter une sorte de condescendance que plus personne ne supporte, mais bon il peut arriver à chacun d'entre nous de sortir une conn…..ie.
Attendons que les actes politiques et sociaux soit présentés au parlement et tous les partis seront mis au pied du mur.
Nous verrons bien alors qui est en cohérence avec son discours électoral et qui ne l'est pas.
Plutôt que de m'en prendre à une personne, je m'interroge sur ce système qui permet à la droite française traditionnelle qui a perdu les élections de continuer à gouverner comme si il ne s'était rien passé.
mais pour une fois je veux être optimiste, et attendre le vote du budget qui sera bien plus parlant que n'importe quel discours politicien avec toutefois une remarque: après avoir sacrifié à la mode du jeunisme et de la société civile, nous constatons le rappel aux vieux grognards de la V ème . Un peu d'humour alors, en voyant défiler les anciennes gloires de la droite française devant Matignon je me disais qu'après la gouvernance biberons et caprices nous allions peut-être vers une gouvernance plus expérimentée et donc moins clivante.
bonjour
je suis en train de regarder en replay sur ARTE “LES 7 MERCENAIRES”
Yul Bruner appelé par le peuple et l'ayant écouté fonde vite fait son équipe de 7 mercenaires qui travaillent certes pour l'argent mais 20 malheureux dollars chacun.
Ils n'ont pas mis 2 mois à le désigner comme chef et son équipe certes pas des Enarques fait le job pour lequel elle a été “élue”…
C'est marrant mais des fois ça se passe mieux dans les films que dans la réalité !
la différence entre avant et maintenant ce sont les formations à la rhétorique,
ou l’art de rouler les personnes non averties.
Rhétorique et programmation neurolinguistique = parfait cocktail politique.
Du moins c’est ce qu’ils pensent, tout le monde n’est pas duppe, mais ça suffit pour convaincre les masses.
J’ai eu ces formations en entreprise, c’est a gerber. La classe des supérieures et des inférieurs, tu choisis ton camps ou tu dégages. et c’est ça la France politique depuis l’après Chirac (?? ) et de pire en pire.
en parallèle se déroule la monarchie de la ”justice” le mot étant entre guillemets à dessin.
Pour moi ils sont tous pourris.
on en viendra pas à bout ici, les racines sont déjà bien profondes.
3emeRep
la différence entre avant et maintenant ce sont les formations à la rhétorique,
ou l’art de rouler les personnes non averties.
Rhétorique et programmation neurolinguistique = parfait cocktail politique.
Du moins c’est ce qu’ils pensent, tout le monde n’est pas duppe, mais ça suffit pour convaincre les masses
OK , nous sommes en colère, et nous avons de vrais raisons de l'être.
Mais un bémol tout de même, l'alliance entre le verbe (rhétorique) et la psychologie (pro…tique) n'a rien d'une méthode nouvelle.
Faire la liste des classes dirigeantes qui se sont maintenues au pouvoir grace à cette alliance serait un exercice bien fastidieux tellement il faudrait remonter loin dans l'histoire de l'humanité.
J'aime à penser que cette méthode est presque aussi vieille que celle -ci. Je dis presque car je situe le moment de bascule à la période du passage d'une société de chasseurs cueilleurs (utilisateurs) à une société de cultivateurs (propriétaires). C'est a ce moment que l'humanité s'est engagée dans des sociétés coupées en deux , gouvernants (sachants) et gouvernés (ignares) ou présentés (ressentis) comme tels.
Ceci étant, en matière de gouvernance démocratique récente je suis d'accord avec toi quand tu cites comme repère la Présidence de Jacques Chirac.
Depuis, la victoire de l'ultra libéralisme mondialisé a condamné l'action politique à n'être plus rien d'autre qu'un triste théâtre d'ombres. Le pouvoir à changé de mains et les différentes idéologies ne sont plus là que pour permettre de partager un mécontentement général entre membres d'une aristocratie républicaine, simples acteurs de cette comédia del arte qu'est devenue la politique.
Et comme ……..avis.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:32.