Il y a des pubs avec un trait d'humour tellement bien trouvé qu'on ne se souvient que de celui-ci et pas de la pub elle même.
Par exemple une pub récente sur je ne sais plus quelle marque agroalimentaire de légume, à la fin, il y a une gosse qui grogne en contrepoint : “perso, la nourriture verte, j'aime pas”. Trop drôle.
Actuellement aussi une pub pour inciter les parents à encourager les ados à faire du sport. La mère qui propose au garçon de faire de la natation et l'huluberlu qui répond: nager ? dans de l'eau ? on sent que c'est pas gagné.
En gros on se souvient le plus souvent des pubs comportant un élément décalé comme le gamin qui demande à Mr Cadburry de faire ses Twix un peu plus longs ou les Treets qui fondent dans la bouche et pas dans la main.
Incroyable l'histoire des Treets en France !
Le marketing avait bien prévu que l'homonymie était telle que toutes les mères et grand-mères appelleraient ça des tristes.
Je travaillait dans une usine qui les produisaient lorsque le marketing Mars a voulu mondialiser les M&M et a décidé de supprimer les Treets en France pour les remplacer par leurs homologues colorés. Le patron de l'usine avait mis en jeu son poste contre ce dictat qui méconnaissait l'aversion française pour les colorants. IL a finalement démissionné et l'usine est passée de 3x8 en 2x8 lors du lancement des M&Ms et on a mis 3 ou 4 ans pour revenir au niveau de la production des Treets, marque qui est régulièrement discrètement relancée comme produit premium.