Bonjour
j’aimerais connaître la valeur des pièce en ma possession avant de les vendre
comment puis je avoir une estimation sérieuse de mes pièces
merci d’avance
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
merci d’avance
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour
Il faut des photos avers et revers, le poids exact au 10ème de gramme … le diamètre et le métal supposé
Bjr.
Il s'agit de la série or de France émise aussi en argent par la mdp. Ici c est de l'or.
La valeur est la valeur faciale inscrite au dos.
Elle est sorti en 2023 et n'a pas de plus value depuis.
Pq cette question sur une monnaie que vous venez d'acquérir recemment ?
Cdlt,
elle n’a pas plus de valeur que sa valeur faciale ?
David60
elle n’a pas plus de valeur que sa valeur faciale ?
Si la monnaie de Paris produisait des monnaies de collection dont le coût matière était égal ou supérieur au prix de vente, on se coifferait immédiatement de notre casquette de contribuable pour crier au scandale.
Alors, en effet, la valeur du métal est inférieure à la valeur faciale.
Et cela nous scandalise quand on coiffe notre casquette de numismate.
La nature humaine est ainsi faite…
bonjour, d'où sa valeur est son poids d'or pur, donc déduire le poids de son alliage, et voir le cours du métal ( or ), à voir avec un particulier, car avec un professionnel, il y aura la déduction d'une taxe pour l'état, et une commission ( d'où ne pas acheter ce genre de monnaie ), cordialement
Merci de la réponse
je suis étonne car je les vois en vente au double de la valeur faciale
Slt.
Il y en a une de 2500euros, 25 grammes d'or
Et une de 1000 euros 10 grammes…. 😂
La valeur du métal finira bien par monter et dans 10 ans vaudra bien peut être plus que la valeur faciale (c'est le cas des 2012 de la mdp actuellement).
La mdp sort des monnaies avec des valeurs faciales bien au dessus du cur, qui lui augmente avec le temps.
Pour doubler le prix de vente sur la valeur faciale, c'est invendable aujourd'hui.
Il s'agit. Peut être aussi de l'autre à 2500.
Cdlt,
Et je tiens à rappeler cette histoire japonaise sur une monnaie à valeur faciale supérieur au cour de l'or qui a provoque un raz de marée de fausses en or chinoises parfaites, rapportés aux banques avec une plus value pas possible sur le métal.
Face à trop de monnaies par rapport à la quantités frappes, la banque du Japon ne fait plus le change, ayant déjà dépassé la quantités frappé rapportée à la banque.
Ça évite aussi des fraudes.
Et.
La mdp se voit surtout comme un joaillier.desormais.
Pour celle ci, la. Banque de France la Reprend à valeur faciale.
Cdlt,
En décembre, ils vont même en proposer une à 10 000 Euros !!!
Et y aura des gens pour acheter, à n'en pas douter…
Par contre, étonnamment, avec cette série ils n'ont pas fait de billion mensongèrement appelé pièces en argent, avec des 20 euros à 16 grammes d'argent vendu 20 euros. (900/000)
Celle la peuvent être sympa mais avec une frappe faite au marteau en chewing gum, et des reliefs pas visibles à 1 mètre (on dirait du savon) .
Pour la première de la série, le Napoléon, les pièces tombaient dans des bacs et la mdp livrait des monnaies de collections avec des chocs.
Ça a tellement saoule les clients qui les renvoyaient , que pour la seconde, la louis 13, ils les ont faites sortir en rouleaux sup sans chocs.
La mdp ça devient la décadence, j'attends tjs qu il me rappellent pour la 2 euros jo colorise après 4 heures de queues le jour de la sortie.
Avec la fin du cash et les cb sans contact, paiement par téléphone etc, à terme pour moi ils sont foutus.
D'auta't qu'ils vendent des monnaie de moins de 30 grammes d'argent à plus de 100 euros, belles mais trop chers.
Cdlt,
Matlo2
Celle la peuvent être sympa mais avec une frappe faite au marteau en chewing gum, et des reliefs pas visibles à 1 mètre (on dirait du savon) .
Bonjour
cela me fait penser que le film THOR est produit à Hollywwod !
On ne frappe plus au marteau certe…
Cdlt
Durant la cinquième république , la France a émis des pièces courantes avec une valeur faciale inférieure au coût de fabrication !
Oui, les petites divisionnaires coûtaient cher. La production s'est faite par obligation, pour répondre au besoin de l'économie nationale.
Bonjour.
Toutes les petites divisionnaires coûtent encore bien cher à fabriquer !
Pas sûr qu'un Eurocent coûte moins d'1 centime à la fabrication…
asimov37
Bonjour.
Toutes les petites divisionnaires coûtent encore bien cher à fabriquer !
Pas sûr qu'un Eurocent coûte moins d'1 centime à la fabrication…
bonjour
pas faux !
Concernant le métal, pour la 1 centimes on a 2,3 grammes d'acier à 0,96 euro le kilo soit 0,002208 euros de métal et la meme en compte la fabrication qui répond au loi de l'amortissement plus on en produit plus le coût de fabrication baisse /unité , on se retrouve avec une monnaie dont la valeur faciale doit bien rester supérieur au prix du métal et de la fabrication.
Mais pour les courantes la question n'est pas la même.
Cdlt,
David60
Bonjour
merci d’avance
Bonjour,
Le coffret est sans doute numéroté,
il vous suffit de demander un double de la facture d’achat à la Monnaie de Paris et vous aurez bien mieux qu’une estimation sérieuse puisque vous aurez le VRAI prix, et en prime, le nom et l’adresse de la personne qui l’avait acheté.
Grâce au double de la facture vous pouvez les revendre tout à fait officiellement, éventuellement au dessus du cours de l’or, et peut-être au prix de la facture, puisque cela reste un objet de collection.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:22.