sesterce postume

9 posts • viewed 155 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

par un hasard improbable je dois rentrer une monnaie qui est illustrée dans le livre “ l'empire gaulois, les antoniniens” page 51.

voici la photo de la page en question:

Est ce que l'un d'entre vous aurais le fameux ouvrage " gazette Numismatique suisse n43 de 1993  et qui pourrais me scanner les pages 88-95 svp ?

Peut on parler de pedigré pour cette monnaie ? 

merci 

Bonsoir,

Voir cette page où tous les volumes sont réunis. Il s'agit du fascicule 173.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Camerinvs

Bonsoir,

bonjour

merci du partage, je crée un topic dédié pour ne pas encombrer le présent topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Camerinvs

Bonsoir,

Bonjour, 

merci bien c'est top ! la monnaie est bien la 1 en illustration et je suis très content de lire cet article intéressant.

encore merci. 

Avec plaisir — et merci à ALM pour avoir créé un “post” pour annoncer cette revue digitale.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Des références pour une monnaie donnée, article et photos à l'appui, font partie selon moi du pédigrée. Dans ce cas particulier, c'est probablement même plus intéressant que savoir qu'une monnaie a appartenu à Dupont ou Durand sans autre particularité. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

merci joe-breuille, c'est aussi ma pensée mais du coup mon avis est un peu biaisé par mon enthousiasme…

Alfgard

merci joe-breuille, c'est aussi ma pensée mais du coup mon avis est un peu biaisé par mon enthousiasme…

Peut-être que c'est le contraire : c'est le fait d'avoir un exemplaire avec un pédigrée exceptionnel qui crée l'enthousiasme.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

c'est pas faux 😁 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:50.