Monnaie royale en billon: gros / blanc

8 posts • viewed 107 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

Je cherche à identifier une monnaie en argent, trouvée pliée (j'ai voulu la déplier mais je pense que j'ai eu tort, elle s'est cassée!).

Diamètre: 26 mm max, poids: 3 g, très fine!

Je pense qu'il peut s'agit d'un tournois, mais entre les Gros, les Deniers, les Doubles, je suis un peu perdue…

Merci d'avance si vous pouvez m'orienter dans mes recherches!

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Si on pose l'hypothèse d'une royale française, les rares lettres identifiables m'orienteraient vers une monnaie comme celle ci :

N#122092

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

il aurait fallu la faire chauffer avant de la déplier, peut-être ne se serait-elle pas cassée !

à confirmer …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Joe-breuille

Si on pose l'hypothèse d'une royale française, les rares lettres identifiables m'orienteraient vers une monnaie comme celle ci :

N#122092

Merci beaucoup, déjà je me rends compte que cette monnaie est en billon et non en argent, et je vais continuer à regarder les royales françaises car il me semble que la croix de la mienne est plus "épaisse" que sur votre suggestion, mais c'est déjà un grand pas! Merci beaucoup d'avoir regardé!

ALM

bonjour

il aurait fallu la faire chauffer avant de la déplier, peut-être ne se serait-elle pas cassée !

à confirmer …

Et merci pour ce conseil que je suivrai si il y a une prochaine fois, j'avoue que je n'ai pas été très fine sur ce coup-là…

En plus du Gros à la fleur-de-lys florencée, dit "patte d'oie" - Jean II le Bon, j'ai aussi trouvé plusieurs Blancs et Grands blancs qui peuvent correspondre, je vais continuer mes recherches!

bonjour

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, une monnaie en billon n'aurait peut être pas tenu à la chauffe, contrairement à une en argent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.