Elle a été modifié. Mes photos ont été enlevées pour mettre des images de catalogue.
Elle est passée en pièce non circulante alors que je pense que c'est faux (la Micronésie n'utilise pas que le dollar américian apparemment)
Cette pièce m'a été envoyé avec d'autres par un cousin qui fait le tour du monde en bateau et c'est pas le style a aller m'acheter des pièces, il m'envoie ce qu'il trouve dans son porte monnaie.
De plus elle est classée maintenant en jeton alors que c'est une pièce de monnaie.
Merci de rétablir son bon classement
C'est le nouveau truc des fabricants de monnaies pour numismates en mal de nouveautés, ils ont remarqué que de faire des rondelles de n'importe quel bout de terre sur la planète ne marche plus très bien alors ils se sont mis à créé des rondelles avec mention "Essai" pour trompé le monde, maintenant libre à vous de les acheter.
Il paraît que les prochaines à sortir seront des essais de la Mer de la Tranquilité sur la Lune utilisés par les bactéries laissées par Neil Armstrong.
toujours est-il qu'il faut classer tout cela dans jetons avant le gros nettoyage qui aura peut-être lieu un jour dans cette catégorie.
Quote: batzOsborne fait du bénéfice sur votre dos,
Et bien non, je n'achète pas ce genre de pièce.
Et justement je me pose la question comment mon cousin la récupérée sur place ????
J'attends sa réponse....Quand il mettra pied a terre ????
Et le téléphone du bateau a 30 euros la communication ca fait chère
J'ajoute une fiche Monnaie, on me la passe en Jeton en enlevant ma photo et en mettant celle d'un site commercial. Pas très grave, même si je continue de croire que c'est vraiment une monnaie circulante... https://fr.numista.com/catalogue/pieces33826.html
Une seule monnaie, mais deux poids, deux mesures.........
En fait je passe ma pièce sur la nouvelle fiche, je gagne un pays MDR....
Vous pouvez virer mon ancienne fiche
Bonjour.
Sur ces rondelles il y a écrit """ TRIAL """ qui veut dire ""essai "" qui veut dire aussi , berner le collectionneur!
On ne le répétera jamais assez, ces rondelles n'ont aucun cour légal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel
C´est des monnaie des fantaisie non circulante donc ca va dans les jetons.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
BOnjour, moi je voudrais savoir si l'on ne devrait pas privilégier les photos des membres même moins belles plutôt que ceux que des sites pro forcement plus belles puisqu'ils ont le matériel? (ce qui fait faire de la pub pour ces sites et qui en plus nous rend dépendant de ces même sites)
Je dis cela car si l'on sait que l'on va se faire changer sa photo par un site pro, pour ma part ça ne me donne pas envie de remplir complètement les fiches en y faisant des photos.. Mais bien entendu cela n'engage que moi.
ca vire hors sujet .
Eh bien la majorité des membre veulent voir des photo avec des monnaie en parfait état donc souvent il sont de site pros, mais tu peut toujours faire mieux que les site pros il suffit davoir une monnaie en FDC et de faire une belle photo.
PS il reste des tonne de fiche qui n´ont pas encore de photo et pleine de fiche qui sont en neccesité de meillheure alors peut ètre que tu auras une monnaie a laquelle tu pourrais ajouté une belle photo
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Je voulais juste signaler que la fiche est en double....
Mon humour ne doit être compris que des Bretons...N'est ce pas Cobra....
Ps : Cobra, relie tout le post, tu comprendras que je n'achète pas non plus ce genre de pièce....
Par contre je suis assez d'accord pour dire qu'il est préférable de mettre les photos des membres...
D'ailleurs celles que j'ai proposées on toujours été acceptées....
c'est effectivement dommage que des photos de membres tout à fait acceptable soient remplacée par des photos de CGB un site commercial qui en plus désire fait sa pub sur la pièce !!
C'est a se demander si un membre ne serait pas actionnaire chez CGB.
Je dis pas, si c'est une pièce rare et seul cgb à une photo de pièce UNC ou FDC, il y a pas de souci mais quand c'est pour une simple pièce moderne, je ne vois pas l'intérêt et en plus cela ne peux que freiner un membre motivé de créer d'autres fiches.
Pardon si j'avais été hors sujet mais je pensais que ça en faisait partie car sur chaque relance de Al Louarn (créateur du topic) redisait aussi et à chaque fois que sa photo avait été changée aussi.
En tout cas, je pense que pour les pièces même si la pièce n'est pas UNC mais que la photo est claire, que tous les détails sont présents je ne vois pas pourquoi on mettrait une photo d'un site commercial. Pour ma part, j'ai arrêté de faire les photos depuis un certain temps, à partir du moment où je voyais les photos mises à la dispositions du site qui étaient claires, nets et qui ont été remplacées par celles de cgb ou ha. Et J'avais demandé pourquoi à un membre de l'équipe (un des anglophones) pourquoi elles avaient été remplacées et la réponse a été que les pièces n'avaient pas le bon angle (elles n'étaient pas bien droites) et/ou considérait que la photo des pièces n'avaient pas une belle couleur c'est pourquoi les photos du site commercial avaient été remises. (mes pièces sont en UNC et tous les détails étaient là). Je pense que malheureusement pour le site c'est plus préjudiciable qu'autre chose parce que d'une part je ne pense pas être le seul membre démotivé et d'autre part parce que je ne fais pas non plus les photos des pièces rares (pièces à quelques centaines d'exemplaires parce que je me dis que le jour où elle sera même qu'une seule fois sur un des sites commercial, ce que j'aurai fais sera supprimé et remplacé par la photo commercial donc mieux).
je pense que tout simplement sela depend de ces photo et de la qualite de ces piece. Pour le moment de toute les piece que j´ai sur ma collection de numista environs 20% des monnaie utilise des photo que j´ai faites, et oui j´ai deja reussi a echanger des photo de CGB Heritage Auctions ou autre contre des photo de mes monnaie. Je comprend bien que c´est un peu décevent de voir des photo que l´on a faite se faire échanger avec d´autre mais c´est tout simplement comme ca, cela veut dire que les photo était mieu et cela mais bien sur aussi deja souvent passé avec des photo a moi qui ont été echange. J´imagine ci l´on enlevais les photo de site commercial quand on regarde par exemple les jolie ancien thaler Allemand, il n´y aurais prèsque plus de photo. Pour le moment j´ai ajouté environs 180 photo de mes monnaie et 200 du site Heritage Auctions pour des fiche qui n´avais pas encore de photo, ou des photo de vraiment moindre qualité.
vous pourrez voir que Xavier préfère les photos de membres de Numista à des photos de sites !!
Il serait bon que les membres de la team (aussi la team anglaise) en soie averti !
(Evidemment faut que la photo du membre soie bonne..... mais d'un autre côté faut pas exagérer sur la qualité de la photo quand c'est juste pour un jeton ou une pièce attrape couillon)
Quote: Al LouarnJ'ajoute une fiche Monnaie, on me la passe en Jeton en enlevant ma photo et en mettant celle d'un site commercial. Pas très grave, même si je continue de croire que c'est vraiment une monnaie circulante... https://fr.numista.com/catalogue/pieces33826.html
Bonjour,
En regardant la fiche tu n'a pas crée la fiche, c'est un autre membre, la fiche que tu as crée à du être supprimée pour cause de doublon, et mis ton enregistrement sur l'ancienne fiche, qui elle avait des photos de la cgb. De plus c'est le même lien que dans ton 1er message.
Et si ça vous dis de prendre tous votre appareil photo et d'en faire des belles, vous êtes libre de le faire, la team ne peut pas tout... On n'a pas toutes les pièces du catalogue dans notre collection, et la cgb est une facilité pour remplacer des photos non autorisées des pièces courantes ou non sur des fiches. Sinon elles serraient sans photos.
Bonjour florino, pour ma part je ne disais pas que les fiches créées par des membres de la team où qui n avaient pas de photos ne doivent pas avoir de photos de cgb car c est mieux que rien. Ce que je montrais du doigt est surtout quand justement on prend notre appareil photo pour en faire et qu elles sont remplacées par une photo cgb.
oui c'est dommage mais ce n'est pas le cas de toutes les pièces !
Sont supprimées à coup sûr les photos non autorisées, pour les photos de membres si elles sont belles, pas trop sobres, grandes quand on les agrandis et agréable à voir avec un fond blanc je ne vois pas l’intérêt de les enlever.
Quote: Florino28Bonjour,
En regardant la fiche tu n'a pas crée la fiche, c'est un autre membre,
Bin on va dire que ce jour la j'avais du boire trop de chouchen chaud au citron
Avec l'age et alzhemeir on sait plus ce que l'on fait
C'est promis, je n'en ferai plus aucune....et je fermerai ma g.......
D'ailleurs maintenant, je viendrais comme la plupart, uniquement pour consommer..... humour breton