Médaille en Bronze ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AERIEN / C.T.E.M 1ère Promotion 1946

3 posts • viewed 54 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je ne retrouve rien sur cette très belle médaille de 1946 remise au Cne (Capitaine) MAZON je suppose à l'issue des cours de la 1ère Promotion de l'Ecole de l'Air (CESA) en 1946. Cette médaille présente la 36ème citation à l'ordre de l'Armée du Capitaine GUYNEMER… (Victoire volant à gauche entourée de cigognes soutenant la cartouche de la “36ème citation…) mais au revers une couronne de chêne et olivier entourant ”ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AERIE  / C.T.E.M. 1ère Promotion 1946 Cne MAZON" ! BRONZE (poinçon sur tranche) / Poids 138,35 g / Diamètre 68 mm.

On retrouve bien la médaille de GUYNEMER avec ses portraits et date mais rien sur celle que je recherche. Merci d'avance si une personne connaît l'histoire de cette dernière  ! d

Les coins des médailles pouvant être recyclés sur des médailles génériques ont permis de réduire les coûts de fabrication et mettre ainsi sur le marché des médailles abordables.

Le médaille d'origine :

L'avers de la médaille d'origine ne pouvait être réutilisé facilement. Le revers est devenu avers, et un revers d'une morne banalité a été ajouté, avec sa couronne de chêne et laurier, et son centre vierge pour y recevoir une gravure faite à la demande.

Voici le même revers, vierge, non gravé :

TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille de récompense fme_476191 Médailles (cgb.fr)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Merci. Votre réponse est tombée en SPAM. Veuillez donc m'excuser de ne pas vous avoir répondu. Je vais écrire à l'Ecole de l'Air pour en savoir plus.

Cordialement

Jacques

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:48.