5 FRANCS LOUIS XVIII 1822 A

18 posts • viewed 279 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

En haut de l avers apparait un N couronné, savez vous quelque chose sur ce N ?

Merci par avance

Alors je suis pas un expert mais a mon avis sa a était rajouter bien après sa frappe autant le N et plutôt net mais sa police ne ressemble pas à celle utilisé à l'époque par contre vraiment la couronne… on dirais un dessin d'un enfant de 5 ans.

C'est peut être la photo mais sa me semble pas centré non plus, du coup même si je vois pas un orfèvres avec un poinçon comme sa y a t-il des trace de soudure sur les flanc ? Possibilité d'une ancienne modification en médaillon fantasy mais par à un amateurs 

Peut etre un nostalgique de napoleon qui l'a gravé

Galaxose

Bonjour,

Oui je suis du même avis, je pensais à la même chose.

Bonne journée 

Galaxose

bonjour

oui si la refrappe est d'époque mais faudrait trouver d'autres exemplaires dans de vieux catalogues de ventes ou alors une référence avérée, c'est donc fort possible mais cela reste à prouver !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 3 Ekim 2024, 10:03)

La technique de marquage est celle des medailles attribuées. 

Je ne sais pas comment sont gravées ces lettres (toujours noires) au jambage très fin, et qui tiennent remarquablement longtemps.

bonjour, je rejoints les avis précédents pour un N de Napoléon 1er, cordialement

merci à tous   gérard

En effet, cela ressemble à un N pour Napoléon, avec la couronne de fer des monnaies d'Italie.

Mais la gravure (manuelle) ayant été faite après 1822 (millésime de la monnaie), donc au moins l'année après le décès de Napoléon Ier, sa raison d'être restera un véritable mystère !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !