Voila j’ai obtenu cette pièce dans un lot
le poids et le diametre correspondent à la fiche numista,
mais pas le métal ; cuivre au lieu de l’ Ag
ou est l’erreur?
merci pour vos lumières
Discussion about
Comtat Venaissin • ½ Groschen - Innocent VI
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour,
Je ne connais pas ce monnayage mais si à l'origine elle est en argent, je pense à un faux pour servir.
Fabriquer en cuivre et recouvert d'une fine pellicule d'argent. Le temps lui aurait fait perdre son argenture.
Bonne journée à tous
BONJOUR
Il faut poster tes messages dans le forum adéquat et éviter de créer des doublons !
Argent ou billon ?
Innocent VI, pourquoi pas, mais bien d'autres papes sont possibles.
Bonjour à tous,
merci pour vos retours
Si un autre pape est possible ,le poids de la monnaie devrait certainement varier ?
D.autre part, Il ne reste aucune trace de quelconque argenture
Bonjour à tous,
merci pour vos retours
Si un autre pape est possible ,le poids de la monnaie devrait certainement varier ?
D.autre part, Il ne reste aucune trace de quelconque argenture
Sur le billon, selon les conditions de conservation, il n'est pas impossible d'avoir une surface cuivrée. La surface granuleuse montre que la monnaie n'a pas été conservée dans de bonnes conditions et qu'elle a été attaquée par la corrosion.
Le faux d'époque, je n'y crois pas trop.
Cette monnaie était noyée dans une myriade d'autres monnaies à la même époque et ne circulait pas qu'en Avignon. Il aurait été bien plus facile pour un faussaire de copier une monnaie moins complexe graphiquement, et avec une diffusion plus large. Les faux pour servir copiant des monnaies simples sont souvent évidents en raison de leur manque de finesse dans la réalisation. Ici, trop de détails se devinent et démontrent une maîtrise de la gravure trop poussée pour un faussaire de l'époque.
Merci Joe pour les arguments intéressants
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:14.