Evaluation 5 centimes An 5 A [solved]

4 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous, toutes

J’ai depuis quelques années un exemplaire d'une pièce de 5 centimes An 5 A mais étant totalement novice en la matière j'aurais voulu avoir votre avis sur son authenticité.
Et si éventuellement elle vous parait l'être, dans quel type d'état peut-on la classer et a t-elle a une valeur ?

Son diamètre est de 27mm et son poids environ 9gr (Je n'ai pas de balance assez précise pour vous donner un poids plus juste, désolé…)

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide !

Bjr,

J'opterais pour un bon moulage qui ne vaut pas grand chose, mais je peux me tromper…

Merci pour ta réponse lamule.
C'est ce qui me semblait aussi et en faisant quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur ce topic qui confirme bien ton avis :
https://www.numismatique.com/forum/topic/7518-cinq-centimes-an-5-a
Ma pièce est exactement pareille et je pense qu'elle provient bien de la collection de copie de 30 monnaies historiques qu'avait lancé La Dépêche du midi en 2006 comme expliqué dans ce post.

Evaluation résolue :)

Status changed to Solved (Zembla, 3 Ekim 2024, 18:43)

Bonjour

la forme circulaire trop parfaite et l'aspect moulé penchent pour un fausse moderne !

ceci dit un débutant pourrait se faire avoir s'il n'a pas suffisament de connaisance et l'oeil exercé …

Cela devait être interdit !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:06.