liste noire

19 posts • viewed 454 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 9
Downvotes: 8

» Quick access to the last post

bonjour peut on mettre un membre du forum sur liste noire ? J'ai cherché, pas trouvé, c'est dommage que ça n'existe pas. Il y en a un qui répond de manière pas très sympa (alors qu'il n'est sollicité) et j'aurai préféré ne pas le lire. Personnellement je ne lui réponds pas. même si je pense que ça n'a rien de personnel, je préférerais ne pas le lire

Je cherchais ça justement.

Apparemment on peut bloquer certains membres mais pas tous, et encore, seulement sur les messages privés si je comprends bien.

Il y a ici des gens péremptoires, prétentieux et peu respectueux, que je n'ai effectivement pas envie de lire (et encore moins envie de leur répondre). Un bouton “ignorer ce membre” serait le bienvenu, il permettrait de lire des choses plus intéressantes que de la diarrhée verbale.

La possibilité de bloquer des membres (similaire à votre suggestion) a été rejetée ici : https://en.numista.com/forum/topic138778.html

Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

Potator II

Je cherchais ça justement.

Apparemment on peut bloquer certains membres mais pas tous, et encore, seulement sur les messages privés si je comprends bien.

Il y a ici des gens péremptoires, prétentieux et peu respectueux, que je n'ai effectivement pas envie de lire (et encore moins envie de leur répondre). Un bouton “ignorer ce membre” serait le bienvenu, il permettrait de lire des choses plus intéressantes que de la diarrhée verbale.

exactement le fond de ma pensée

dommage car ce genre de membre ne donne pas envie de revenir sur ces forums, il n'en suffit que d'un pour pourrir une ambiance

c'est incompréhensible que cette demande soit rejetée, partout ailleurs cette fonctionnalité existe,

je ne suis pas là depuis longtemps ni très souvent mais c'est quelque chose de réellement indispensable

Potator II

Tu veux un bouton pour t’ignorer toi même ?

Pour un esprit sain la solution est simple.

il te suffit de ne pas lire ce qui ne t’intéresse pas.

yannumis

… c'est incompréhensible que cette demande soit rejetée, partout ailleurs cette fonctionnalité existe…

C'est ce qu'il me semble en effet. 

Bonjour Messieurs,

La fonction “bloquer un membre” existe mais est réduite aux échanges de messages privés. Masquer un membre sur les forums ferait perdre de la lisibilité, comme le souligne Xavier.

Par contre, comme le souligne 3èmeRép, le plus simple est de ne pas lire les écrits des membres qu'on ne supporte plus. 

Mais en ce qui me concerne, l'âge venant, je prends plaisir à lire certaines âneries.  Je passe de longues minutes à me demander comment on peut être comme ça, et ça me distrait ;-)

Vieille Pile

Toujours aussi sage @VieillePile

Tu as bien sûr raison, et c'est vrai que c'est parfois réjouissant, mais quand c'est un flot continu, partout et tout le temps, c'est aussi fatiguant et pas toujours aisé 😀

Potator II

Toujours aussi sage @VieillePile

Tu as bien sûr raison

”Par contre, comme le souligne 3èmeRép, le plus simple est de ne pas lire les écrits des membres qu'on ne supporte plus”

Tu vois, tu arrives même à être d’accord avec ce que je dis.

Ce premier point , même s’il n’est pas encore acquis, est donc au moins entendu.

Le second point serait de ne plus employer de langage grossier en attaquant directement des membres, et aussi de ne pas acquiescer ce type d’attaque par une attitude perverse de soutien aux membres qui sont irrespectueux en public. On ne vaut pas mieux que ceux que l’on soutient. 

Très sincèrement,  si vous arrivez à ne pas lire ce qui ne vous intéresse pas,

ET que vous arrivez à ne pas repondre agressivement, ou de manière désobligeante avec des ”messages” cachés,  vous aurez fait un grand pas en avant.

Pour faire simple, à la télé quand une chaine ne vous intéresse  pas, vous zappez ?

Et bien faites pareil.

VieillePile

Bonjour Messieurs,

La fonction “bloquer un membre” existe mais est réduite aux échanges de messages privés. Masquer un membre sur les forums ferait perdre de la lisibilité, comme le souligne Xavier.

Par contre, comme le souligne 3èmeRép, le plus simple est de ne pas lire les écrits des membres qu'on ne supporte plus. 

Mais en ce qui me concerne, l'âge venant, je prends plaisir à lire certaines âneries.  Je passe de longues minutes à me demander comment on peut être comme ça, et ça me distrait ;-)

bonjour,

je pense que s'il y a 4 vote “contres” c'est parce qu'une même personne vote 4 fois avec 4 comptes différents en tout cas, ça doit pouvoir se faire.

après il faut vraiment se demander si perdre cette “visibilité ” serait si dommageable ?? est ce qu'on a besoin de membres comme ça ? chacun fait comme il veut, si on veut bloquer une personne qui parle mal sans respect avec dédain, on devrait pouvoir le faire. c'est presque incroyable de devoir quémander pour ça.  sinon il faut rajouter des émoticonnes de doigt d'honneur , à voir si ça sera toujorus aussi bien pour la visibilité du contenu de numista. 

moi par contre je ne prends pas plaisir à lire des conn**ries, je ne souhaite pas y accorder 1 seule seconde : je fais attention à ce que je lis en ce qui me concerne. de la même manière que je ne regarde pas C8. ni même la télé. ici à part un membre et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, tout est très intéressant. mais tous les débats peuvent être altérés, toute tentative de communication aussi. en gros ça pourrit tout.

qui a intérêt à ne pas vouloir bloquer des membres qu'on n'aime pas lire ?  à vous de voir pour l'intérêt des échanges de ce forum.

Bonjour à tous,

Le fait est que ceux qui ont un avis différent du notre ne sont pas automatiquement des idiots. Ils ont juste une opinion différente, ce qui est acceptable.

Pour une réponse plus circonstanciée:

1. Il n'y a pas 4 votes “contre” sur le sondage mais 5 favorables au changement contre 15 défavorable.
  2. Une personne qui vote avec quatre comptes différents n'est pas possible. Les alias multiples sont détectés et sanctionnés s'ils doivent l'être.
  3. Si A décide de ne plus voir les contributions de Z, dans le cas d'un échange entre A, B, C, D et Z, A verra les contributions de B,C et D , y compris les réponses de B,C et D à Z, sans savoir ce qu'a dit Z. Pas de perte de visibilité ?
  4. "Presque incroyable de devoir quémander" ? La formulation ne me semble pas appropriée….
  5. Tu ne regardes pas la télévision. Certes. C'est ton choix et je n'ai rien à y redire, ça ne me regarde pas. Mais s'il y a une télévision (presque gratuite, même), c'est que c'est possible. Et c'est le bon coté de la démocratie. La variété des opinions est possible.
Vieille Pile

Vous pouvez toujours vous abstenir de lire sur les forums les sujets qui ne vous intéressent ou ne vous concernent pas.

Parallèlement on cherche un moyen pour que vous lisiez les notifications et les messages qui vous sont adressés.

Quid des conseils mentionnés en débuts de pages.

BOINC

Bonjour,

J'ai voté contre cette demande de bouton éliminatoire après réflexion.

Il y a en effet des forumeurs que je n'ai aucun plaisir à lire et j'aimerais parfois perdre moins de temps à faire le tri.

Cependant je trouve de plus en plus gênant qu'on se permette d'éliminer du paysage ce qui nous gêne d'un simple clic, qu'on ai même cette possibilité. Et ce n’est pas parce que cette mode est répandue qu'elle est gage de qualité d'un forum.

Pour les cas réellement graves et sans vouloir passer de la brosse à reluire à qui que ce soit il y a une modération. Humaine donc parfois faillible. Il faut l'accepter.

Nous avons tous des exemples de choses qui nous exaspèrent :

il est horripilant de lire un novice qui vient affirmer d'un ton vindicatif, après avoir sollicité un “avis” sans dire un “bonjour”, que sa rondelle vaut des milliers d'euros en prenant à partie le premier qui le contredit ! Souvenons-nous que nous sommes tous des débutants dans bien des domaines et gardons-nous d'avoir la même attitude dans les domaines qui nous dépassent. 

Le ton qui se veut cassant de certains forumeurs parfois habitués ne prête parfois pas à sourire même si il ne s'adresse pas à vous et gâche un peu le plaisir. Le web parfois crée de curieuses distorsions et quelqu'un de charmant et tolérant dans la vraie vie pourra passer pour quelque peu aigri en deux messages mal rédigés : de l'indulgence là encore. 

Le mépris parfois mal dissimulé de certains forumeurs pour les catégories de pièces que d'autres membres collectionnent et qu'ils dédaignent -parfois en en faisant commerce sous le manteau, un comble !- est parfois difficilement supportable.  Laissons filer les complexes de supériorité qui se font souvent rattraper par une cruelle réalité.

Franchement, à une ou deux exceptions près, ce qui reste supportable, les importuns disparaissent vite du paysage. On peut se résigner à passer outre les mouvements d'humeur d'un tel ou l'égarement d'un minus habens sur ce forum, sans pour autant recourir à cette possible amputation du membre, qui bien souvent s'auto-éliminera ou finira bien par se modérer !

Ce qui reste et ce qui doit rester c'est bien le plaisir d'apprendre des choses concernant la numismatique et il reste encore de quoi faire sur ce forum sans recourir au bouton “éliminer”.

Pour le reste personne ne pourra jamais empêcher une communauté de gens de compter des inimitiés. C'est aussi parfois ce qui fait son charme et la confrontation rugueuse des points de vue est aussi, très souvent, salutaire ! Ce serait dommage de se priver d'un tel plaisir ! Rien ne dit que ce qui est un jour un argument jugé à la hâte stupide, ne sera pas sous un jour nouveau un moyen de découvrir les choses sous un angle lumineux. Tant pis si il y a du déchet ! Comme c'est souligné éliminer des membres avec ce bouton repoussoir ferait perdre en lisibilité les fils de discussion, nous priverait parfois de moments de rigolade et peut-être aussi d'attirer de nouveaux collectionneurs simplement maladroits qu'il faut accompagner. 

Voilà, c'est un peu long , et vous n'avez même pas la possibilité d'actionner un bouton pour vous priver des raisons qui m'ont fait voter contre cette initiative. 😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Voilà, c'est un peu long , et vous n'avez même pas la possibilité d'actionner un bouton pour vous priver des raisons qui m'ont fait voter contre cette initiative. 😁

Merci pour ton avis 😉

J’en profite pour signaler  le ”bouton ”Tous Lus” qui évite de tout devoir ouvrir. 

Mode d’emploi : 

- dans les sous-types du forum, regardez les signatures

- lisez uniquement les sujets qui vous interresse 

- quand vous avez fini pour cette section du forum,  appuyez sur ”tous lus”

j’espere que j’ai pas été trop long ! 😉

j’espère qu’ils m’ont lu ?  🤔

bonjour

qu'est ce que ça devient finalement ?

je vois qu'il y a 9 votes pour et 5 contre… en espérant donc que cette fonctionnalité passe. 

bonjour à tous, très en retard sur le débat , je vote quand même contre car en règle générale je ne suis pas pour l'exclusion

Après tout pratiquer la patience est une bonne chose et puis il reste l'humour, même si je comprend ceux qui sont agacés au point de faire cette demande.

Je me permets de répondre sur ce fil car j'ai été notifié d'une réponse récente de @lungta

Pour ma part j'ai réglé la question en ne participant plus au forum : je lis moins d'âneries (j'en écris moins également très certainement), et surtout je ne me prends plus la tête avec les quelques mégalos-paranos qui le fréquentent (ou le fréquentaient).

Je reste inscrit parce que ma collection de modernes est répertoriée sur Numista, qui demeure un outil formidable, aussi parce que j'échange en privé avec certains membres qui me sont chers, enfin je participe à ma façon, en envoyant un MP de loin en loin lorsqu'il me semble pouvoir apporter quelque information à un membre qui cherche une identification.

Pot'

Potator II

Je me permets de répondre sur ce fil car j'ai été notifié d'une réponse récente de @lungta

Pour ma part j'ai réglé la question en ne participant plus au forum : je lis moins d'âneries (j'en écris moins également très certainement), et surtout je ne me prends plus la tête avec les quelques mégalos-paranos qui le fréquentent (ou le fréquentaient).

Je reste inscrit parce que ma collection de modernes est répertoriée sur Numista, qui demeure un outil formidable, aussi parce que j'échange en privé avec certains membres qui me sont chers, enfin je participe à ma façon, en envoyant un MP de loin en loin lorsqu'il me semble pouvoir apporter quelque information à un membre qui cherche une identification.

Pot'

salut Pot, je vois au moins une différence entre nous, c'est que tu es membre depuis bien plus longtemps que moi. Une sorte d' usure  que je ne ressent pas encore.

Mais  tout en comprenant, je pense que c'est dommage parce qu' a plusieurs reprises on a pu avoir sur le forum des échanges vraiment sympas  sans intervention inopportune ou pétage de plomb?

Une autre façon de faire vivre Numista qui me plait bien. Quant à l'outil Numista je le trouve aussi très bien pensé et tous les collectionneurs  ( d'autres choses) ne peuvent pas en dire autant. 

Voila en gros.

Bonne soirée, amicalement

J'ai l'impression que l'arcom est arrivé sur notre site.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:39.