20 francs or Cérès [solved]

9 posts • viewed 228 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je ouvre un nouveau sujet parce que c'est la bonne chose à faire.

Bonne soirée. Laissez-moi parler de ma collection de pièces de 20 francs Cérès - pourriez-vous évaluer chacune d'elles et avez-vous une préférée en termes de qualité Et y a-t-il une pièce à votre avis en qualité MS.  Quelle pièce est plus rare que la 1849 ou la 1851 sans point après Merley .Pensez-vous qu'une pièce de haute qualité MS 1849 pourrait valoir entre 5 000 et 6 000 € . Merci

1/ - Millésime serré

2/- Millésime large

3/

4/

5/- Millésime large

6/

7/-1851 sans point après Merley 

8/-1851 sans point après Merley 

Le numéro 1 est la meilleure qualité à mon avis

Le modèle de Louis Merley est choisi suite au concours de 1848. Il est assez facile de trouver tous les millésimes, au moins en TTB. Il faut noter que les 10fr de ce type sont un peu plus rares.

S'il vous plaît également pour d'autres avis sur les pièces !

Bonjour pourriez-vous m’aiguiller vers des sites sérieux sur lesquels je pourrais mettre cette pièces en vente?
merci d’avance 

Bonjour, 

Il y a ”Comptoir des Monnaies” ,  ”CGB” , et sinon dans la rue Vivienne à Paris.

D autres cabinets de Numismatique dans les grandes villes en France.

Il faudra obligatoirement vous déplacer ou leurs faire parvenir les monnaies pour expertise. Ca ne peut pas être fait a distance.

Vous habitez dans quel secteur géographique ? 

3emeRep

Bonjour, 

Il y a ”Comptoir des Monnaies” ,  ”CGB” , et sinon dans la rue Vivienne à Paris.

D autres cabinets de Numismatique dans les grandes villes en France.

Il faudra obligatoirement vous déplacer ou leurs faire parvenir les monnaies pour expertise. Ca ne peut pas être fait a distance.

Vous habitez dans quel secteur géographique ? 

@3emeRep Merci pour la réponse! Je ne vis pas en France, mais en Bulgarie. Cependant, y a-t-il une pièce qui mérite d'être notée à votre avis en regardant les photos ? Merci

La 1 et la 3 semblent SUP, à confirmer par un expert avec la pièce en main,

245678 en TTB

voir ici https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-ceres,529.html

Merci pour la note. Il me semble que 4 vaut mieux que 3 - vous êtes-vous trompé de chiffre :) Les prix sur cette page sont-ils à jour ou à partir de 2023 ?

Normalement on mets une seule pièce par message.

ca évite les numéro et les pertes de temps pour ceux qui repondent.

Pas sûr que je me sois trompé de chiffre. j ai surtout regardé les feuilles de chênes au revers. les photos sont a travers les coques… on voit pas bien.

les prix sont a peu près a jours,  mais sans doute pas au dernier cours de l’or.. à vérifier car cela monte très  vite.

Pour le savoir,  prennez la valeur la plus  basse de n’importe quelle piece du tableau et faites la correction avec le poids et le cours de l’or actuel.

Cela vous donnera une idée sur le prix de  base.

Ensuite vous  corrigez la cote en fonction de la variété que vous possédez, mais uniquement sur le prix au poids et pas au pourcentage de la  valeur totale.

Concernant  vôtre question initiale,  il n’y a pas de monnaie a 5000 ou 6000 euro dans ce lot. Pourquoi pensez-vous cela ?

Status changed to Solved (ikanev, 13 Ekim 2024, 20:00)
Status changed to Opened (ikanev, 13 Ekim 2024, 20:01)
Status changed to Solved (ikanev, 15 Ekim 2024, 18:00)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:07.