Évaluation pièce Euro/Ecu

15 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j’ai récupéré un lot de 27 pièces commemoratives de la construction européenne et j’aimerais savoir quelle serait la valeur du lot.  
Années : 1980, 1982, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1992, 1993, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2010, 2011.

merci à ceux qui prendront le temps de répondre 

Bonjour

un topic sur le sujet

https://fr.numista.com/forum/topic25431.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Si elles sont bien toutes en cupronickel / metal commun, 40-60€ max. l’ensemble. 

X @NumisMedal

Polette

Bonjour,

Si elles sont bien toutes en cupronickel / metal commun, 40-60€ max. l’ensemble. 

bonjour

oui compter environ 2 euro pièce pas plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Polette

Bonjour,

J’ai vu qu’il y en avait en argent ou en nickel effectivement, vous savez comment je peux faire pour les différencier ?

Le nickel colle à l'aimant … l'argent ne colle pas à l'aimant

Celles en argent ont des poinçons/différents en +.

La plupart de ces médailles sont déclinées en argent. Il faut comparer avec les fiches Numista. 

X @NumisMedal

Polette

La plupart de ces médailles sont déclinées en argent. Il faut comparer avec les fiches Numista. 

Désolé je n’y connais absolument rien, qu’estce qu’un poinçon ? Et où puis-je trouver ces fiches ?

bonjour

une des fiches Numista

N#170998

sur les poinçons argent

https://www.marischael.com/les-poincons-francais.html

https://www.google.fr/search?sca_esv=173e796dbe9f567f&sxsrf=ADLYWIJTIo3q96efZzCSYgTMw0hWt9gVlA:1728813121107&q=poin%C3%A7ons+argent&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCJQtmEkU6i-_BMZgWHB0gXDOb5xeScJ-zue_pMapVRT6Mv9s5JPCAi14Qsr9F4DuuZ8zEYRlvCoAFmMWcrFky6lHGU1ApfhUcp1WBvjLioHwyzWsY4_wozBP80vnHVe219ybTPu5xirN85GnqiN2USdB9JDM&sa=X&ved=2ahUKEwjFvN3fiouJAxXCRKQEHYqBCvUQtKgLegQIHxAB&biw=1200&bih=559&dpr=1.33

Merci beaucoup, je constate qu’il y’a une différence de poids également entre les deux c’est fiable ou pas ?

Dans la recherche sélectionnez bien « Jetons »:

Exemple avec les mots cles «  Ecu 1985 europa » vous avez les 4 déclinaisons :

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=Ecu+europa+1985&ct=exonumia

X @NumisMedal

AlexRouh

Merci beaucoup, je constate qu’il y’a une différence de poids également entre les deux c’est fiable ou pas ?

bonjour 

tout dépend de combien est la différence de poids, les passer toutes à l'aimant et prendre une bonne loupe pour chercher les poinçons éventuels !

AlexRouh

Polette

Désolé je n’y connais absolument rien, qu’estce qu’un poinçon ? Et où puis-je trouver ces fiches ?

Bonjour,

vous avez joint dans votre premier message une photo avec 2 certificats qui mentionent ”métaux communs”

Vos pièces ne sont donc pas en argent.

Bonsoir.

Je confirme que ce n'est pas de l'argent: couleur trop grise.

Ces Ecus / Euros ont été frappés en Cupro-nickel (non magnétique), donc il est inutile de les passer sur un aimant…

Sur les sites d'enchères elle sont proposées à 5€ et si coffret complet à 3€50 chacune.

On les trouve ICI.

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:07.