Ressemble à une pièce sans frappe

9 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour sa ressemble a une pièce avec petite bordure 

Poids  8.54

Diamètre 25.50

Épaisseur 2.2

Composition laiton 

Pouvez vous me renseigner sur cette objet

Bonjour

Cela a la forme typique d'un jeton, de lavage par exemple 

https://www.colleconline.com/en/items/244483/monnaies-paranumismatique-jetons-poids-jeton-de-lavage-voiture

Esculape

Merci pour votre réponse bonne soirée 

Bonsoir.

C'est marrant, on en voit passer de temps en temps à la vente (même chez des pros, d'ailleurs!), comme quoi ça serait des flans vierges.

Alors que dans la quasi totalité des cas, ce ne sont que des jetons anépigraphes…

J'ai hésiter à la mettre en vent  au enchere. Mais j'ai préféré avoir l'avis de personne beaucoup plus expérimenté que moi sur le domaine. Du coup se petit jeton m'a bien fait réfléchir et fouiller sur le net 

Bonsoir,

Ce ne sont pas des flans vierges, c'est juste par économie que des sociétés ont utilisé des jetons anépigraphes.

Cordialement

Esculape

asimov37

Bonsoir.

C'est marrant, on en voit passer de temps en temps à la vente (même chez des pros, d'ailleurs!), comme quoi ça serait des flans vierges.

Alors que dans la quasi totalité des cas, ce ne sont que des jetons anépigraphes…

Bonjour

c'est gonflé de la part d'un pro, prêt à tout pour se faire du fric à bon compte !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

son petit frère est dans le catalogue :

N#436172

Le listel est bien formé : ce jeton a donc été frappé.

Un flan vierge aura, pour les monnaies récentes, un renflement pour préparer le listel :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:06.