Je ouvre un nouveau sujet parce que c'est la bonne chose à faire.Bonjour
pourriez vous m’indiquer la valeur de cette pièce svp? 21 mm diamètre
Merci d’avance 

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bsr,
Là c'est une autre affaire. Pour moi un TTB, 500-550€
lamule
Bsr,
Là c'est une autre affaire. Pour moi un TTB, 500-550€
@lamule Merci
Les prix sont-ils à jour et conformes au catalogue ?
TTB 575
Bsr,
Là on commence à toucher la beauté de l'exercice. Le prix de la pièce va être une joyeuse combine entre la source de cotation (franc, gadoury, internet…, un peu subjectif), le cours du métal précieux (indiscutable) et l'estimation de l'état de conservation (les causeries du forum montrent qu'on y voit pas tous de la même façon…) et l'envie d'acheter la pièce.
Donc pour dire qu'un prix est à jour et conforme à un catalogue….
Compte tenu de l'état de la pièce et du marché actuel, 575 euros est le prix minimum pouvant être obtenu pour la pièce, ce qui est rare et son tirage exact est inconnu.
Bonjour
Le nombre d'exemplaires émis est parfaitement connu et documenté.
12 .704 .000 exemplaires, pas rare du tout, valeur au cours de l'or.
Cordialement
Salut.
Entre esculape et lamule, impossible de se faire une idée, les deux intervenants ayant un discours en contradiction.
DC c est quoi ?
Vendu à un particulier on peut appliquer une prime forte que ne souhaitera pas un professionnel qui la reprend ?
Cdlt,
esculape
Bonjour
Le nombre d'exemplaires émis est parfaitement connu et documenté.
12 .704 .000 exemplaires, pas rare du tout, valeur au cours de l'or.
Cordialement
Combien de cette série sont comme celle de la photo sans le point Je pense que cette pièce est peut-être encore plus rare que la pièce de 1849, qui est vraiment rare en termes de qualité. Salutations
@Rossini effectivement en considérant la définition des états sur CGB ces pièces peuvent êtres classées SUP ce qui change tout sur leur prix.
https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Toutefois le vendeur doit pouvoir presenter des factures et des documents douaniers en règles.
Sinon l’acheteur pourrait se retrouver ”receleur” tout bête et tout seul en France alors que le vendeur a disparu et que tu n’as aucune preuve de son existence ni du paiement que tu as fais en liquide.
Les pièces sont peut être en France et la personne qui se renseigne est un intermédiaire situé à l’étranger , non tracable, et qui ne travaille qu’a partir de photos. Sur internet tout est possible.
Il serait alors intéressant de la soumettre à une grande maison, comme CGB, par exemple.
Voici une vente passée de la même variante sans le point :
https://www.cgb.fr/20-francs-or-ceres-1851-paris-f-529-5-sup62-pcgs,fmd_695853,a.html
Cordialement
3emeRep
@Rossini effectivement en considérant la définition des états sur CGB ces pièces peuvent êtres classées SUP ce qui change tout sur leur prix.
https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Toutefois le vendeur doit pouvoir presenter des factures et des documents douaniers en règles.
Sinon l’acheteur pourrait se retrouver ”receleur” tout bête et tout seul en France alors que le vendeur a disparu et que tu n’as aucune preuve de son existence ni du paiement que tu as fais en liquide.
Les pièces sont peut être en France et la personne qui se renseigne est un intermédiaire situé à l’étranger , non tracable, et qui ne travaille qu’a partir de photos. Sur internet tout est possible.
@3emeRep Dois-je comprendre que cette pièce sur la photo est du SUP et que vous ne soutenez pas l'opinion selon laquelle il s'agit de TTB, comme je le pense aussi ? Il y a un peu d'usure sur le SUP pour ainsi dire Salutations
Matlo3
Salut.
Entre esculape et lamule, impossible de se faire une idée, les deux intervenants ayant un discours en contradiction.
DC c est quoi ?
Vendu à un particulier on peut appliquer une prime forte que ne souhaitera pas un professionnel qui la reprend ?
Cdlt,
Bsr,
J'ai rien dit moi, pour une fois. J'exprimais juste le fait que de chiffrer un telle monnaie, c'était sportif, et vu les discussions, 550 - 650€ y' a rien de choquant (moi j'étais plus calé sur 550-550), après tout dépend de la motivation de l'acheteur.
Rossini
3emeRep
@3emeRep Dois-je comprendre que cette pièce sur la photo est du SUP et que vous ne soutenez pas l'opinion selon laquelle il s'agit de TTB, comme je le pense aussi ? Il y a un peu d'usure sur le SUP pour ainsi dire Salutations
Oui, d’apres le classement Cgb elle pourrait etre SUP
Have a look at CGB, link above.
Moi j’utilise l’ancien système, I’m has been !
@3emeRep et j'hésite déjà si cette pièce n'est pas un SUP, ce qui fait un prix d'environ 700-800 euros aujourd'hui celui ci-dessous vendu 750€ en état XF

j’ai déjà répondu au dessus.
Voici une vente de la même variante sans le point :
https://www.cgb.fr/20-francs-or-ceres-1851-paris-f-529-5-ttb53-pcgs,fmd_987718,a.html
Cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:39.