piece 10fr

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour j ai une piece de 10 franc 1859  je pense quel n est pas en or pouvez vous me renseigner merci a vous (8
Bonjour et bienvenue sur le site.

Pourriez-vous poster 2 bonnes photos et nous indiquer le poids et le diamètre de votre pièce?
Merci

Be Happy,
J.

je pense que le diam est de 2cm a peine

Normalement, elle devrait être en or... La couleur de la pièce est-elle grise ou est-ce la photo qui rend mal?
La peser (en pharmacie) pour en connaître le poids exact serait un élément de plus pour confirmer le métal.
Sinon, allez chez un professionnel ou un bijoutier...

Be Happy,

J.
elle fait moins de 2 grammes est c est sa couleur
T'es sur du poids ? ... ça serait ballot de se gourrer et qu'elle soit une de ces fausses ... en platine  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Si c'était du platine, elle serait un peu plus lourde. La densité est de 21,5 contre 19 et quelque pour l'or...
Vous pourriez la passer sur un aimant et voir si elle colle ? (y a un aimant sur le frigo  ;) )

J.
bonjour

faut absolument la peser au 1/100 de g près
faire photo de la tranche
et la tester à l'aimant

voir si le mot essai dessus (prendre une bonne loupe)

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello, je pense "peut-etre" à une fausse 10 frs OR d'époque!
On voit encore des restes de dorures surtout au revers, cette technique était assez fréquente, moulage d'un type de monnaie en OR, fabrication des fausses dans des métaux moins couteux (argent, cuivre,...) puis trempage dans un bain d'or pour la recouvrir & faire croire à une vraie!
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:15.