Recherche petite pièce / Blason Paris

9 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce avec les critères suivants :

- estampillée du blason de paris et, si possible, la devise “fluctuat nec mergitur”

- Diam de 12 à 15 mm

- En argent, laiton ou bronze

Les pièces ou médailles que je trouve en boutique ou sur internet sont toujours autour de 50 mm de diam (voir PJ) ce qui est trop grand par rapport à ma recherche.

Savez-vous si ce type de pièce existe en 15mm de diam et comment je pourrais affiner ma recherche svp?

Merci et bonne semaine à tous!

bonjour

ce n'est pas une pièce mais un jeton !

Peux tu mettre une photo de l'autre face stp ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

En effet c'est un jeton … la demande devrait être dans “Information jeton”

Pour les infos

https://www.cgb.fr/cinquieme-republique-medaille-de-la-ville-de-paris-fluctuac-nec-mergitur-ttb-,fme_574739,a.html

Bonjour.

Effectivement, vous n'êtes pas dans la bonne rubrique…

En attendant, 12 à 15mm, c'est TOUT PETIT comme objet !

Le plus petit que j'ai pu trouver sur Numista fait 18.5mm:

N#22225

Et il y a même un membre qui l'a à échanger (voir sur la fiche).

Je suppose que l'idée, ça serait d'insérer le jeton dans un support, et qu'il n'y a que la face avec le blason qui serait visible ?

Un peu plus d'infos, ça serait intéressant, merci !

Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (ystankous, 23 Ekim 2024, 10:05)
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 23 Ekim 2024, 11:19)

Bonjour,

Je vous remercie pour ces premières informations et je m'excuse d'avoir posté dans la mauvaise rubrique.

Je vais voir pour clôturer ma demande et la déplacer,

Merci à vous et bonne journée

Bonjour,

Effectivement avez-vous une photo de l’autre face svp? 
Y a t’il des poinçons/informations sur la tranche? 

X @NumisMedal

asimov37

Bonjour.

Effectivement, vous n'êtes pas dans la bonne rubrique…

En attendant, 12 à 15mm, c'est TOUT PETIT comme objet !

Le plus petit que j'ai pu trouver sur Numista fait 18.5mm:

N#22225

Et il y a même un membre qui l'a à échanger (voir sur la fiche).

Je suppose que l'idée, ça serait d'insérer le jeton dans un support, et qu'il n'y a que la face avec le blason qui serait visible ?

Un peu plus d'infos, ça serait intéressant, merci !

Merci beaucoup pour ces premières informations!

Je souhaite faire pour mon épouse un bracelet avec ce jeton en faisant souder par un joaillier un anneau de part et d'autre du jeton afin d'y accrocher une chaine en maille forçat. 

Il s'agira d'un bijou fin mais je sais que c'est faisable vu qu'elle a déjà quelque chose de similaire mais avec un petit jeton basque.

Effectivement c'est très petit et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Je suis allé à la boutique de la Monnaie de paris, dans des boutiques de numismates au centre de Paris et je regarde régulièrement sur internet ou dans des boutiques d'antiquaires quand j'en vois sans succès pour le moment… 

Je vous souhaite une bonne journée!

Polette

Bonjour,

Effectivement avez-vous une photo de l’autre face svp? 
Y a t’il des poinçons/informations sur la tranche? 

Bonjour,

J'ai retrouvé sur internet l'autre face mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi vu qu'il s'agit plus d'une image de référence,

Cette médaille que j'ai mise en PJ correspond seulement au visuel que je recherche mais n'a pas les dimensions de 12 à 15 mm de diamètre que j'aimerais trouver

Merci pour votre aide

Re,

Ok je pensais à une demande d’identification. 
Bon courage pour vos recherches car je ne connais aucun jeton avec ce visuel et aux dimensions souhaitées.  

X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.