Napoleon 20 francs

9 posts • viewed 166 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à toutes et à tous, 

Je souhaite me positionner pour acheter cette piece (voir image et description), une idée du prix de cette pièce ? 
merci d’avance pour vos précieux conseils. 
description : 

FRANCE - FRANCE
Premier Empire / Napoléon Ier (1804-1814). 20 francs Empire 1812, W, Lille.
Av. NAPOLEON EMPEREUR. Tête laurée à gauche, signature DROZ F. et au-dessous Tr cursif. 
Rv. EMPIRE FRANÇAIS. Dans une couronne formée de deux branches : 20 FRANCS ; au-dessous (date) et (atelier).
G.1025 - F.516 - Fr.518 ; Or - 6,44 g - 21 mm - 6 h
PCGS AU58 (49097088). 
De minimes marques de manipulation avec une faible usure, régulière, de circulation. À peine frotté dans les champs. Superbe.

photo : 

Pipou74

AU58 
De minimes marques de manipulation avec une faible usure, régulière, de circulation. 

Bonsoir,

leur système d’evaluation se prend les pieds dans le tapis

AU 58 SUP 58 Superbe 58 :
La monnaie n'a presque aucune trace de circulation mais il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts.”

on est quand même loin de l’usure ”infime” sur la photo

Pour moi TTB+  (et pas AU58)

Bonsoir,

Idem pour moi, et pour donner une idée:

https://www.numiscollection.com/france-20-francs-napoleon-i-tete-lauree-1812-w-lille-or-a36458.html

https://www.emonnaies.fr/france-20-francs-napoleon-i-tete-lauree-1812-w-lille-or-a33958.html

Je suis d'accord, tous ces impacts lui font perdre de la valeur, en particulier ce gros impact sur l'oeil qui défigure un peu la pièce.

Merci pour aide précieuse et vos commentaires 😁

Elle a réalisé 650€ hors frais (24% TTC) sur 4 offres ce jour !

*Lot 1111 de la VAE 15

Bjr,

Quel œil! Ca c'est de la traque…😁

Ca fait un peu cher, même si on la considère comme une SUP55 et même avec la monté du prix de l'or. Surtout avec les défauts mentionné.

Mais bon les prix ont toujours tendance à s'envoler plus qu'ailleurs sur les vae de la MDC.

Autant j'aurais pu mettre 1000€ dans un exemplaire vraiment SUP, sans ces éraflures, mais là 800€ pour cet exemplaire…

@Tetora 

En effet pour le prix ! Je constate également une petite hausse des prix sur toutes les monnaies de l'Empereur depuis 2 an (effet du bicentenaire de la mort de l'Empereur ? Le film de Scott ?).

Après je vous trouve rude sur l'état de la pièce, elle a pour elle une belle lumière (effet typique avec cette patine d'or un peu sombre comme marron entre les lettres), on voit qu'elle n'a pas du être nettoyée !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:23.