Quelles infos pourrait-on relever à partir de ce couvert ancien

6 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour!

Dans cet ancien couvert on pourrait constater des poinçons. Merci de m'éclairer sur le matériau employé et le fabriquant.

Une cuillère

Une louche

Une spatule

Merci beaucoup 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour!

Ma propre persévération m'a permis de déchiffrer le mot “FRANCE” dans la cuillère à  part ça je ne connais pas grand chose. Merci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

GUY DEGRENNE

Alpaca  ou Alpacca - aussi appelé "argent allemand" est reconnaissable à son poinçon « 80 » (800/1000) - ici 90%. Il est couramment utilisé en Amérique du Sud et en Chine, et est souvent confondu avec le maillechort. Même si maillechort et alpaca sont composés des mêmes métaux, le premier intègre quelques fois une dose de plomb.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

GUY DEGRENNE

Alpaca  ou Alpacca - aussi appelé "argent allemand" est reconnaissable à son poinçon « 80 » (800/1000) - ici 90%. Il est couramment utilisé en Amérique du Sud et en Chine, et est souvent confondu avec le maillechort. Même si maillechort et alpaca sont composés des mêmes métaux, le premier intègre quelques fois une dose de plomb.

bonjour 

Tu m'a aidé beaucoup  merci merci 

PABLO NERUDA

Frenchlover

GUY DEGRENNE

Bonsoir ! Je crois que les allemands ont du mal à assumer : ils appellent ça l'"argent de Chine" ;)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

MERCI pour vos précieuses réponses 

il me reste à savoir ce que c'est 

🤝

PABLO NERUDA

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:32.