9 cavalli 1790 royaume des deux Siciles

5 posts • viewed 72 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous 

je vous sollicite quant à son état et la jambe du N manquante ,cela pourrait être le surplus de métal au revers?

merci pour votre aide.

bonjour

tu peux rajouter le pays la période de frappe et une référence dans le titre de ton topic stp ?

je dirait TTB et frappée avec un coin d'avers un peu usé au niveau du portrait !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr Pepe,

Je serais un peu plus méchant, TTB-.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un rapport entre la jambe du N et le surplus de métal:

la jambe du N est estompée, tout comme la jambe du A à coté et le grènetis au dessus. Petit gnon ou fatigue locale du coin ou creux local sur le flan?

Le surplus de métal à l'air de se trouver à gauche et à droite de la tour et sur le 90, sur une surface donc plus étendue que l'artéfact du N sur l'autre face.

A en regarder un certain nombre depuis ce matin, j'ai l'impression que ces 9 cavalli sont comme certaines de nos révolutionnaires, et sont frappées avec un soin très relatif et approximatif, je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin des variantes, c'est des coups à y passer la fin de la décennie.

Belle piècette en tout cas, je la verrais plus dans mes médaillers que les tiens!😁

salut Giuseppe

La titulature est belle, le portrait est plus usé … le revers est pas mal non plus … j'aurai tendance à être d'accord avec lamule … TTB-

lamule

Bjr Pepe,

Je serais un peu plus méchant, TTB-.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un rapport entre la jambe du N et le surplus de métal:

la jambe du N est estompée, tout comme la jambe du A à coté et le grènetis au dessus. Petit gnon ou fatigue locale du coin ou creux local sur le flan?

Le surplus de métal à l'air de se trouver à gauche et à droite de la tour et sur le 90, sur une surface donc plus étendue que l'artéfact du N sur l'autre face.

A en regarder un certain nombre depuis ce matin, j'ai l'impression que ces 9 cavalli sont comme certaines de nos révolutionnaires, et sont frappées avec un soin très relatif et approximatif, je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin des variantes, c'est des coups à y passer la fin de la décennie.

Belle piècette en tout cas, je la verrais plus dans mes médaillers que les tiens!😁

🎅🎄🙏

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:22.