2 Euro Deutschland 2006

18 posts • viewed 237 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Est-ce que cette pièce de €2 vaut quelque chose? 
merci pour toute réponse

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Les pièces de deux euros, valent… DEUX EUROS

C'est écrit dessus 

Esculape

Oui, enfin, on peut sans doute faire exception des Monégasques et Vaticanes…

OUI

Mais celle-ci, il n'y a pas photo 😉

Esculape

Il n-y a pas des 2 euros d'Allemagne qui coutent plus cher que 2 à 3 euros selon leurs états.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bonsoir,

Disons qu'il y a très peu de chances de trouver une 2 euros allemande en circulation qui vaille plus de 2 euros, c'est très proche du 0 mais…

Ceci dit c'est vrai qu'il y a pas photo ! :)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

asimov37

Non désolé … les pièces de Monaco et du Vatican destinées à la circulation ne valent que leur valeur faciale … ce sont des arnaqueurs qui essayent de les vendre plus cher … et le pire c'est qu'il y a des acheteurs.

Moi j'ai toujours proposé des pièces de Monaco de circulation courante … à valeur faciale dans ma liste d'échange !

HerveMonaco

asimov37

Non désolé … les pièces de Monaco et du Vatican destinées à la circulation ne valent que leur valeur faciale … ce sont des arnaqueurs qui essayent de les vendre plus cher … et le pire c'est qu'il y a des acheteurs.

Moi j'ai toujours proposé des pièces de Monaco de circulation courante … à valeur faciale dans ma liste d'échange !

Bonjour ! 

L'institut d'émission c'est-à-dire les autorités monégasques les vend plus chères. Et à 130 euros la 2 euros commèmo c'est pas donné, quand on a la “chance” de passer après les négociants locaux et/ou amis qui font leur stock pour maintenir les prix hauts. D'autres “pays” suivent d'ailleurs le mouvement comme le Luxembourg, Vatican . ..avec plus ou moins de succès.

Il faut rendre hommage à ton initiative en ce qui concerne les échanges parce qu'il y a du monde qui se sucre !

Pour le reste il y a des pays pour lesquels les euros sont tout aussi rares -parfois plus même- mais à des conditions et tarifs abordables. Perso je privilégie ces derniers pays (pays baltes, Slovénie, certaines années  l'Irlande, les 1 euro françaises, certaines années la 2 euros circulant française. ..)

Il y a des curiosités ,  telle la 2 euros courante allemande de 2022 à  très faible émission par exemple -la fiche numista ne donne pas le chiffre correct- ou encore la 2 euros commémo Santiago de Compostela Espagne 2018 qui est magnifique et à assez petit tirage…ces pièces je trouve assez normales qu'elles vaillent plus que la faciale…je reconnais que c'est assez subjectif. il y a une 2 euros finlande commémorative en 2019 qui a été assez surcotée selon moi vu sa qualité graphique : 20 euros pour 3 oeufs sur le plat…mais par contre la 2 euros Finlande droits de l'homme est assez soignée pour justifier une cote à 2 chiffres…

Donc oui c'est parfois un scandale, c'est subjectif souvent, mais il est aussi normal que certaines pièces vaillent plus de 2 euros pour les collectionneurs. C'était le cas avant l'euro pour les francs ou les autres monnaies européennes qui valaient plus de leur faciale. Chacun voit où il souhaite mettre le curseur. Pour moi au-delà de 100 euros c'est de l'escroquerie…je boycotte les commémoratives monégasques depuis 2013.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Vous parlez de 2€ commémoratives en coffrets … en qualité BU ou BE !

Moi je vous parle des pièces de monnaie en euros destinées à la circulation courantes … celles que vous retrouvez en rendu de monnaie … ces pièces ne valent pas plus que leur valeur faciale … sauf pour quelques arnaqueurs !

Il ne faut pas tout confondre

La 2 euros commémorative finlande 2019 ou celle de 2008 sont des commémoratives qui circulent, la 2 euros 2018 Santiago Espagne également …elles bénéficient d'une surcote et ne sont pas issues de be ou bu…la première commémorative finlandaise était melée aux courantes et cote 50 euros environ aujourd'hui…il est assez normal que certaines pièces de 2 euros vaillent plus numismatiquement que d'autres. C'est surtout le montant des “primes” revendiquées pour les pièces qui pose question et le mauvaises  raisons souvent invoquées . D'ailleurs la plupart du temps les messages les plus horripilants et délirants portent sur des prix revendiqués de plusieurs centaines ou milliers d'euros , qu'elles soient issues ou non de BU ou BE est sans rapport…certains états entretiennent ces délires par leur mode de diffusion et le montant d'achat des pièces lors de leur “mise en circulation” . Le Luxembourg met ses pièces 2 euros commémoratives sensées être circulantes au prix de 19 euros les 5…c'est n'importe quoi…

No comment … vous voulez avoir raison … OK

HerveMonaco

No comment … vous voulez avoir raison … OK

Ce n'est pas le cas, je suis prêt à discuter de la valeur des pièces de 2 euros et vous vous obstinez à affirmer contre toute evidence qu'une pièce de 2 euros ne vaudra jamais que 2 euros. Je ne suis pas d'accord avec vous, ça dépend de sa qualité, des quantités et c'est une question de mesure pour résumer, avec parfois (un peu) d'irrationnel que l'on doit souhaiter le plus petit possible 

Oui j'affirme que les pièces de 2 euros nationales destinée à la circulation courante … ne valent pas plus que leur valeur faciale !

Encore une fois je ne parle pas des pièces en coffrets ou sous blister … uniquement des pièces que vous trouvez en rendu de monnaie

HerveMonaco

Oui j'affirme que les pièces de 2 euros nationales destinée à la circulation courante … ne valent pas plus que leur valeur faciale !

Encore une fois je ne parle pas des pièces en coffrets ou sous blister … uniquement des pièces que vous trouvez en rendu de monnaie

Tout à fait de votre avis 

Esculape

Bonjour, 

mon avis est qu' Hervé a raison concernant les pièces de circulation courantes qui ne devrait pas valoir plus que leur valeur faciale.

Pour lui  et beaucoup d'autres il ne s'agit pas seulement d'une opinion mais aussi d'une pratique sur Numista.

Particulièrement quand il s'agit de pièces de Monaco que l'on trouve facilement en rendu de monnaie dès l'instant ou on vit dans la région niçoise par exemple. (1, 2 Euros)

le problème c'est que cette honnêteté ne s'accorde pas forcément avec les critères de la Numismatique (rareté et état) du  fait que ce qui est  facilement accessible aux uns ne l'est pas forcément aux autres et qu'il existe des objets numismatiques destinés aux seuls collectionneurs. 

Si on ajoute à cela que la chèreté ne concerne pas seulement ces objets mais aussi des pièces démonétisées du passé et/ou contenant des métaux précieux alors il n'y arien d'étonnant à ce que beaucoup y perdent leur latin pendant que d'autres le pratique à leur convenance, le tout étant couronné par le fait que l'échange comme l'achat/ vente ne dépendent au final que de l'accord des deux parties.

"Normal" aussi que certains noms ( notamment celui des micro états) rendent les gens un peu trop "optimistes" d'une part ( j'ai de la chance j'ai  trouvé une pièce de Monaco) et d'autre part facilite le travail de véritables escrocs qui pullulent sur le net: “ je propose cette pièce exceptionnellement rare pour la modique somme de”.

Cela a toujours existé et nous assistons quotidiennement sur le forum indentification et évaluation à des débats qui tournent parfois au surréalisme avec des réactions du genre: “ vous, les collectionneurs vous n'y comprenez rien , vous n'êtes pas des pros  etc…”.

Rien d'étonnant à ce que cette confusion de la pièce qui va vous rapporter gros se répande à la vitesse grand V, surtout parmi les gens qui ne sont pas numismates et que certains d'entre nous aient un avis et une pratique différents de celui d'Hervé.

Voila en gros.

Merci François

HerveMonaco

Merci François

De rien, je dis seulement ce que je pense et j'espère l'avoir fait correctement. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.