J'aimerai proposer une idee afin de mieux lier les deux forums de Numista, l'anglais et le français.
Ce serait de mélanger les deux forums, mais avec possibilité de filtrer, c'est a dire de choisir si l'on veut afficher que les posts anglais, que les français, ou les deux. Ainsi le forum serait encore plus actif et Numista serait encore plus soudé.
L'idée n'est pas mauvaise, mais ça fait un peu plus de boulot pour Xavier et en ce qui nous concerne les priorités sont ailleurs... création de fiches (ça devient du vrai n'importe quoi !!), trie des jetons (idem !), FAQ NUmista en français et anglais....
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
D'accord avec Séverine et Laurent, il y a d'autres priorités.
Rien n'empêche un membre de visiter et participer aux 2 forums. Il y a déjà quelques membres qui le font et personne ne s'en plaint.
Les fusionner aurait pour conséquence de les rendre plus lourds au chargement (p.ex. sur smartphone) et à la compréhension. Quand on voit déjà la longueur et le chaos de certains sujets pollués ou squattés, on voit tout de suite où une fusion pourrait nous amener.
Pour des posts importants, comme une discussion sur la place d'une pièce dans le catalogue, la création d'un nouveau pays ou autre, une demande d'avis "chez les autres" devrait être initiée par la team.
Bonjour,
Du même avis que Séverine et Laurent, Xavier n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à Numista, il faut vraiment prioriser les modifications à faire. Donc priorité à la gestion des créations de fiches et l'amélioration du catalogue.
Phil
Et même dans l'absolu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ca deviendrait vite abscons. Je n'en vois vraiment pas l’intérêt, surtout quand on voit la facilité qu'il y a à passer d'un forum à l'autre ...
Les forums étaient déjà liés à l'époque ils ont été séparés en une douzaine de catégorie c'est pas pour les regrouper maintenant !!
et évidemment toute nouvelle proposition de modification, donc de travail pour Xavier devrait être supprimé par les membres de la team pour que Xavier n'aie pas le temps de les lire , il doit IMPERATIVEMENT se focaliser sur le problème de la création des fiches.... cela dure depuis septembre les premières demandes ? non ?
J'avais demandé de bloquer la création de nouvelles fiches pour une durée déterminée, par exemple 3 mois, le temps que Xavier amène un semblant de modification et de donner du temps à la team d'améliorer le catalogue existant !!
Je sens que c'est un topic qui va durer et qu'il y aura des "UP" tout au long de 2013 !!