Dupondius Julia mamaea VESTA S C palladium [solved]

7 posts • viewed 82 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, besoin d’un petit coup de pouce pour celle ci, j’ai un soucis je trouve des ressemblantes, mais sur toute celles que je trouve dans sa main droite elle a une pomme, un casque, ou la statuette de cupidon… ce qui ne ressemble pas à la mienne…

P:10,07

D:25mm

M:bronze

merci a vous

C'est ce dupondius, mais la description du revers est fausse, c'est le palladium et non pas une patère

N#279898

Bonjour

Le Palladium dans l'Antiquité Romaine : Un Talisman Divin
Le Palladium était bien plus qu'une simple statue dans l'Antiquité romaine. Il s'agissait d'un objet sacré, chargé d'une puissance mystique, considéré comme un garant de la prospérité et de la suprématie de Rome.

Origines Mythologiques
Selon la légende, le Palladium était une statue d'Athéna, dérobée à Troie par Énée, héros troyen et fondateur mythique de Rome. Cette statue aurait été apportée en Italie et conservée dans le temple de Vesta, un sanctuaire dédié à la déesse du foyer.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour le palladium je n’arrivais pas à trouver, et merci ALM pour les précisions

Pour ce qui est de l’état vous en pensez quoi?

bonjour

état TB+

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour l’evaluation

Status changed to Solved (minokev, 5 Kas 2024, 13:36)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.