Bonjour, je pense avoir trouver celle ci:
N#288615
si c’est bien celle ci, j’aimerai l’évaluation de votre point de vue:
P:2,98g
D:20mm
M:sur la fiche il y a marqué argent, peu être billon
merci à vous

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour, je pense avoir trouver celle ci:
N#288615
si c’est bien celle ci, j’aimerai l’évaluation de votre point de vue:
P:2,98g
D:20mm
M:sur la fiche il y a marqué argent, peu être billon
merci à vous

Si certains ont aussi des astuces pour les photos😅
bonjour
pas mal d'exemplaires chez CGB, entre 15 et 70 euro suivant leur état de conservation
Merci pour la réactivité, j’ai vu environ les prix j’ai surtout du mal à évaluer mes propres monnaies
ce sont les prix cgb, sinon entre particuliers je dirais entre 15-20 euro dans cet état TTB pour moi
attendons d'autres avis !
Parfait merci
Je relance ce topic je viens de voir sur le site, c’est la RIC.165 alors que la mienne est la RIC.166 la légende diffère ainsi que la rareté, R1 pour celle ci, est ce possible de créer une fiche?
Bien à vous merci
Bonsoir,
Je n'ai pas tout à fait finis de consulter les ouvrages de référence pour savoir si votre monnaie est bien la RIC V.I 166, mais en tout cas, la fiche existe déjà ici. Il semble y avoir quelques incohérence entre le RIC et la base de données Numista, le RIC cite le Cohen, que j'irais consulter demain pour tirer cela au clair.
Amicalement,
Kadzuma
Le RIC ne sert à rien pour cette période. Il y a un ouvrage en allemand de Robert Göbl : https://en.numista.com/literature/volume.php?id=2022 qui est beaucoup plus utile mais je ne l'ai pas. Il y a aussi une publication de l'énorme trésor Cunetio qui contient un bon résumé des émissions de Gallien de l'atelier de Rome. Votre pièce est Cunetio 1351, et il y avait 41 exemplaires dans ce seul trésor, donc ce n'est pas une pièce rare.
Merci pour la réponse, je sais que ce n’est pas une pièce rare, simplement que celle sur le site numista ne correspond pas
-kadzuma-
Bonsoir,
Je n'ai pas tout à fait finis de consulter les ouvrages de référence pour savoir si votre monnaie est bien la RIC V.I 166, mais en tout cas, la fiche existe déjà ici. Il semble y avoir quelques incohérence entre le RIC et la base de données Numista, le RIC cite le Cohen, que j'irais consulter demain pour tirer cela au clair.
Amicalement,
Kadzuma
Je n’avais pas vu ta réponse, merci pour le coup de main, je ne l’avais pas vu
Vu le message d'au dessus, je n'ai pas pris la peine d'approfondir les recherches. Essayez de consulter le site OCRE (Online Coins of thé Roman Empire) si vous voulez avoir la référence précise et modifier la fiche Numista)
-kadzuma-
Vu le message d'au dessus, je n'ai pas pris la peine d'approfondir les recherches. Essayez de consulter le site OCRE (Online Coins of thé Roman Empire) si vous voulez avoir la référence précise et modifier la fiche Numista)
Pas de soucis, merci, elle correspond au lien que vous m’avez m’envoyé
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:49.