rouble 1894

6 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour

pouvez vous me donner un avis de valeur et atelier

rouble 1894 - 20 g argent tranche inscrite en creux

Bonsoir,

C'est celle-ci. pour moi elle est en TB, et si elle est bien authentique (à vérifier rigoureusement vu la rareté !, des photos floues ne permettent pas de se prononcer, il faudrait aussi un poids mesuré au centième de gramme et surtout des photos de la tranche), elle est coté à 2000$, et vaut plutôt 150$. Le mieux que vous pouvez faire pour vous assurer de son authenticité est de la montrer en physique à un expert.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

bonjour

et merci pour les infos, je vais regarder pour la tranche

par contre je ne comprends pourquoi elle cote 2000€ et pourtant sa valeur est proche des 150€

j ai pas tout compris

merci pour votre retour

1 Rouble - Alexander III - Russian Empire – Numista

j ai vu la tranche ca correspond- j ai vu 3500 exemplaires et seulement 210e y a pas un probleme??

Il y a simplement un très grand décalage entre de vieilles cotes qui ne sont parfois pas mis à jour depuis une dizaine d'années, et des ventes très récente comme celle que je mentionne qui date d'il y a 10 jours. Le marché de la numismatique est comme tout marché, les valeurs fluctuent avec le temps, il faut y voir l'influence notamment des effets de mode, d'intérêts pour tel ou tel monnayage qui varient pour telle ou telle raison, sans compter que parfois, les critères de rareté des catalogues de référence changent (prenez le cas des centimes à l'épi avec l'histoire des rebords !), ce qui a une grande influence sur la valeur.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

j ai vu des ventes à 250€ en ttb et en fdc 2500€ donc oui le tirage de 3000 exemplaires est surement sous estimé

encore merci pour les infos

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:21.