Etrange piastre 1908

8 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je soumets à votre sagacité cette pièce d'une piastre Indochine 1908, dont je n'ai pas trouvé sa jumelle ni son sosie sur le web.

Il s'agit donc d'une pièce en bronze de 26,61 gr d'un diamètre de 39mm avec une tranche striée, il n'y a aucune trace d'argenture et elle est en relativement bon état.

Un faux, une repro, une médaille ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette pièce ?

Merci

.

Bonjour

que donne le test à l'aimant ?

Comparer chaque détail avec celle-ci

https://www.cgb.fr/indochine-francaise-1-piastre-de-commerce-1908-paris-sup,fco_473726,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Aucune réaction à l'aimant.

Pour la comparaison avec la vraie 1908, j'avoue que je ne trouve pas de différences notoires. Peut être le tiret entre Indo et Chine plus prés des lettres O et I.

C'est un faux pour arnaquer, plus probablement qu'un faux pour servir.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, pour moi aussi un faux, car il y a une multitude à se promener de ce type, les originales étant en argent 900/1000 ne peuvent être de cette couleur, même avec une forte platine, cordialement

Hello,

attention les appareils photos donnent des couleurs absolument FAUSSE en fonction des conditions de prise des vue. 

IL NE FAUT PAS SE FIER AU RENDU D’UNE IMAGE.

Elle n'est pas du tout argentée, c'est du bronze.

ça me donne une idée .. peux tu faire une photo (une seule photo avec les deux pieces cote à cote) avec cette pièce et une pièce en argent BU ou une pièce en nickel bien propre.

le rendu c’est pas grave, c’est justement pour voir ce que voit l’appareil en ”brut” (raw).

Cela va faire progresser la science !

Ps si la tienne est en bronze comme sur la photo,  alors effectivement elle n’est pas en argent, donc fausse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:06.