Bonjour,
Pouvez vous m'aider à identifier ces 2 pièces. Elles étaient emballées dans un bout de papier avec écrit : ancien royaume ARAKAN( Birmanie ).
La pièce de gauche fait 7,3 gr en argent 30 mm de diamètre
celle de droite 10 gr en argent 30 mm de diamètre.
Merci de votre aide.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Je pense qu'il faut mieux conserver la classification du WC est mettre dans le pays:"Inde - États princiers"
Par contre il faut créer l'Arakan comme état . Pour cela lorsque tu créeras la première fiche dans valeur monétaire tu choisiras autre et inscriras "Arakan - nom de la monnaie"
Oui 5 kilos dans une boite à chaussures. Un monsieur qui demandait les pièces à ses amis au retour de leur voyage dans le monde entier, classées dans des petits bouts de papier par pays, donc pas mal de pièces des années 50 et 60 dont quelques unes en argent. J'en ai en double que je vais mettre dans ma liste d'échange. Grace à lui j'ai eu mon 294 pays ( numista ) le Tibet. L'année commence pas mal.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com