ceros xeros [solved]

6 posts • viewed 93 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

A propos de ces cochonneries intitulées … “xeros ceros” … je trouve insupportable que pour chacune de ces horribles imitations … il y ait marqué dans la fiche numista … "Émetteur prétendu" … suivi du nom du pays qu'ils représentent.

Il devrait y avoir “Emetteur non déterminé” … ou une autre formule au choix des administrateurs de numista … mais pas le nom du pays qu'ils représentent … c'est absurde !

N#162062

N#161737

N#232650

N#399384

https://one.bid/en/coins-italy-vatican-city-1-xeros-ceros-2-xeros-2006-fantasy-currency-set-obverse-lettering-essai-pattern-probe-2006/1185206

C'est certainement des trucs qui viennent d'ateliers privés allemands … qui n'ont rien (mais rien du tout) à voir avec les Émetteurs prétendu

Bonjour,

Il y a encore peu de temps ces xeros ceros étaient classés avec le terme "Émetteur" , il a donc été rajouté "Émetteur prétendu" car ces objets fantaisie se prétendent être de tel ou tel pays. 

Le souci d' “Emetteur non déterminé” ferait qu'ils seraient classés sous aucun pays, ce qui n'est pas le cas puisqu'ils indiquent tout de même Monaco pour l'exemple cité. 

Le terme “Lieu” ou “Lieu prétendu” serait peut-être plus adapté?

X @NumisMedal

bonjour

“attribution factice” …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation … ces breloques ne viennent pas des pays mentionnés dans Émetteur prétendu

Pour que ce soit rationnel, juste et objectif … il faudrait savoir dans quel pays ils sont fabriqués … je mets une pièce sur l'Allemagne … et mettre dans émetteur Allemagne !

De plus que ce soit sur l'avers ou le revers … il n'y a jamais mentionné aucun pays !

Salut. 

Aucun de ces pays ne prétend l'émission… 

😂🙏

Cdlt, 

Matlow

ALM

bonjour

“attribution factice” …

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (HerveMonaco, 27 Ağu 2025, 11:27)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:39.