Identification d’une pièce ancienne (Monde Musulman)

3 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je cherche des informations sur une pièce que j’ai récemment acquise. Voici les détails :

Poids : 4,17 g

Diamètre : 32,4 mm

Description : La pièce semble en or avec des inscriptions  en arabe (je pense pouvoir déchiffrer « Meknes » donc potentiellement une pièce marocaine et des inscriptions tels que la profession de foi islamique). Elle présente deux trous, peut-être pour être portée comme un pendentif.

Photos :

Si quelqu’un reconnaît cette pièce ou a des connaissances sur son origine (époque, pays, contexte historique), je serais très reconnaissant de votre aide.

Merci d’avance pour vos retours !

bonjour

avec GOOGLE LENS

https://lens.google.com/search?ep=gsbubb&hl=fr&re=df&p=AbrfA8o1qdM_mASeoZy9l7Ww2kk2UYu_ltzGoF6_2MWeNgYjyRAfrrxKDaeDCVneGMRmHciP9kCgNXvfeUsCC76FPtw2mXDBd7qgy9w-RgIJeXNAdzGW1PmRP4EHG1YhMs3It44q0WUi2JGO04USVOGb-YrY1_ojP3mWKLrn1cl6HWjX_TSARVvOGQvAQAbZEoQpPM8xY9LPbIvhDA%3D%3D#lns=W251bGwsbnVsbCxudWxsLG51bGwsbnVsbCxudWxsLG51bGwsIkVrY0tKR0ZtWXpZM01qWTBMVFZqTmpBdE5EWTBaQzA0WldaakxXSXpNMlF6WkRkbVl6UXpNeElmVFRaVlRGUnBiRGRGZG05WFRVbG5SM0JuU1V4dVVERnZVMWhZYzA1b2F3PT0iLG51bGwsbnVsbCxbW251bGwsbnVsbCwiMS0wIl0sWyIzNzI3MmFjYS04OGMxLTQ4MDgtOWUwOC04MTIxMGU5ODQyYTYiXV0sbnVsbCxudWxsLG51bGwsbnVsbCxbIjM3MjcyYWNhLTg4YzEtNDgwOC05ZTA4LTgxMjEwZTk4NDJhNiJdXQ==

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:57.