Bonjour J'ai cette monnaie napoléonienne de 1811 et je me pose deux questions : j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que toutes les monnaies du même type ont le point du I frappé en dessous contrairement à celle-ci. Est-ce une fausse monnaie, une erreur ou autre chose selon vous ? Je me demandais aussi quel était le métal, j'ai l'impression que ces monnaies étaient en billon mais la couleur de celle-ci me semble très cuivrée, serait-ce du bronze ? A la lumière de ces informations, quelqu'un connait t-il la valeur de cette monnaie ? Je suis néophyte en la matière, merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Et comment se fait il que ces fausses monnaies d'époque soient affublées d'erreurs aussi grossières au juste ? Sont ce des fautes d'inattention, des erreurs techniques ? Ou des ratés qui n'ont finalement pas été écoulés dans le système monétaire de l'époque ? Le mauvais placement du point reste assez discret ceci dis mais, le “N” à l'envers, on se dit que le faussaire était quand même très distrait. Qu'en pensez vous ?
les gens qui payaient avec s'en fichaient car ce n'est pas une monnaie en or et il devait tellement y en avoir dans la circulation qu'elle passait inaperçue
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.