10 centimes Napoléon Imperator 1811

9 posts • viewed 161 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
J'ai cette monnaie napoléonienne de 1811 et je me pose deux questions : 
j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que toutes les monnaies du même type ont le point du I frappé en dessous contrairement à celle-ci. Est-ce une fausse monnaie, une erreur ou autre chose selon vous ? Je me demandais aussi quel était le métal, j'ai l'impression que ces monnaies étaient en billon mais la couleur de celle-ci me semble très cuivrée, serait-ce du bronze ? A la lumière de ces informations, quelqu'un connait t-il la valeur de cette monnaie ? Je suis néophyte en la matière, merci d'avance pour vos réponses éclairées.

La qualité de la gravure ne laisse aucun doute : c'est un faux pour servir. Il y avait peut-être à l'origine un fin paquage d'argent qui aura disparu.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Oh d'accord, merci pour l'info ! Savez vous si c'est recherché ? J'imagine que ça reste historiquement une curiosité intéressante pour un numismate ?

@Joe-breuille 

Quel est ton avis sur celle ci?

https://www.vcoins.com/en/stores/numiscorner/239/product/coin_italian_states_napoleon_i_10_centesimi_1811_milan__billon/1788782/Default.aspx

Tout aussi fausse d'époque ! 

Avec en prime le N à l'envers…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

oui un faux d'époque qui avait été saucé et dont l'argenture a depuis disparu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.