10 centimes Napoléon Imperator 1811

9 posts • viewed 161 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
J'ai cette monnaie napoléonienne de 1811 et je me pose deux questions : 
j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que toutes les monnaies du même type ont le point du I frappé en dessous contrairement à celle-ci. Est-ce une fausse monnaie, une erreur ou autre chose selon vous ? Je me demandais aussi quel était le métal, j'ai l'impression que ces monnaies étaient en billon mais la couleur de celle-ci me semble très cuivrée, serait-ce du bronze ? A la lumière de ces informations, quelqu'un connait t-il la valeur de cette monnaie ? Je suis néophyte en la matière, merci d'avance pour vos réponses éclairées.

La qualité de la gravure ne laisse aucun doute : c'est un faux pour servir. Il y avait peut-être à l'origine un fin paquage d'argent qui aura disparu.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Oh d'accord, merci pour l'info ! Savez vous si c'est recherché ? J'imagine que ça reste historiquement une curiosité intéressante pour un numismate ?

@Joe-breuille 

Quel est ton avis sur celle ci?

https://www.vcoins.com/en/stores/numiscorner/239/product/coin_italian_states_napoleon_i_10_centesimi_1811_milan__billon/1788782/Default.aspx

Tout aussi fausse d'époque ! 

Avec en prime le N à l'envers…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

oui un faux d'époque qui avait été saucé et dont l'argenture a depuis disparu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et comment se fait il que ces fausses monnaies d'époque soient affublées d'erreurs aussi grossières au juste ? Sont ce des fautes d'inattention, des erreurs techniques ? Ou des ratés qui n'ont finalement pas été écoulés dans le système monétaire de l'époque ? Le mauvais placement du point reste assez discret ceci dis mais, le “N” à l'envers, on se dit que le faussaire était quand même très distrait. Qu'en pensez vous ?

bonjour

les gens qui payaient avec s'en fichaient car ce n'est pas une monnaie en or et il devait tellement y en avoir dans la circulation qu'elle passait inaperçue

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui ok je vois l'idée, merci pour l'info !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:50.