- Le 27 septembre 2024, La Poste franchit une nouvelle étape dans sa quête de durabilité en lançant deux liaisons quotidiennes Colissimo en poids lourds 100 % électriques depuis Clermont-Ferrand.
- En 2015, La Poste met 250 véhicules électriques à la casse
Euh, finalement, c'est peut-être pas ça …
- Et du côté des chuiches : C’est en 1924 que CarPostal a fait retentir pour la première fois ses avertisseurs à trois tons. À l’époque, on ne se doutait pas de l’engouement qu’allait susciter ce klaxon. S’il existait un inventaire des symboles typiques de la Suisse, l’avertisseur à trois tons des cars postaux en ferait certainement partie.
- Retour en France, Le 3 juin 2024, La Poste émet un bloc qui nous plonge dans l'univers d'une compétition d'e-sport ou sport électronique véritable phénomène culturel et sociétal en France et à l'étranger.
- le 3 juin 2024, La Poste dévoile un timbre hommage pour les 100 ans de Charles Aznavour qui était branché sur pile électrique.
- Ce fourgon électrique Mildé a servi à la société des Messageries des Postes de France en 1904. Ses batteries pesaient 600 kg.
La Poste : vous pouvez désormais acheter un vélo électrique de facteur (et même rouler avec)
Si vous avez toujours rêvé d'être un facteur, c'est possible. Le groupe La Poste donne une seconde vie à ses vélos et les propose à la vente dans plusieurs bureaux de France.
La Poste : vous pouvez désormais acheter un vélo électrique de facteur (et même rouler avec)
Si vous avez toujours rêvé d'être un facteur, c'est possible. Le groupe La Poste donne une seconde vie à ses vélos et les propose à la vente dans plusieurs bureaux de France.
oK merci pour l'info, et pour l'énigme une proposition et ou question?
Le facteur 100 vient de la thèse du médecin sénégalais, Massamba Sassoum Diop. Dans son étude, il constate que, pour l'instant, l'Afrique est beaucoup moins impactée que d'autres continents. D'après ses résultats, l'Afrique a quasiment un facteur 100, en termes d'amoindrissement, notamment en taux de mortalité
On n'a pas à faire à un centenaire mais bien au nombre 300 !
Et là la solution tombe immédiatement : “Poste” “300”, ça ne peut être que ça:
🤩Le poste a souder, j'adore; Phonétiquement incomplète ne signifie pas seulement: on a pas a faire a un… centenaire. même si on est pas très loin de cette notion.
Mais une chose est sure on ne pourra pas dire que les numismates manquent d'imagination.
je vous aide encore: l'énigme a un aspect narcissique autant que numismatique.
Pour tout dire j'avais créé mes toutes premières fiches numismatiques à l' aide d'un numéro de numismatique et change avec une machine à ecrire n'ayant pas d'ordi a l'époque dans les années 80
Frenchlover
Le centenaire de la découverte des PDM par ALM ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.