Cette médaille est-elle si importante pour être collectionnée?

8 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour

je cherche quelques infos sur cette médaille  merci

poids: 30 Grammes

L: 42 mm

méta!: ?? non magnétique 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

bonjour

c'est moderne et maçonnique donc oui très intéressante à collectionner !

Les colonnes Boaz et Jakin du Temple de Salomon : quel symbolisme, quelle signification ? 

Quelle est l’interprétation maçonnique des colonnes B et J ?

Dans la Bible, Boaz et Jakin sont les deux colonnes dressées à l’entrée du Temple de Salomon, sur le parvis.

La description de ces colonnes apparaît dans l’Ancien Testament, Premier Livre des Rois, chapitre 7, versets 15 à 22 

https://www.jepense.org/colonnes-jakin-et-boaz/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

Les colonnes Boaz et Jakin du Temple de Salomon : quel symbolisme, quelle signification ? 

Dans la Bible, Boaz et Jakin sont les deux colonnes dressées à l’entrée du Temple de Salomon, sur le parvis.

La description de ces colonnes apparaît dans l’Ancien Testament, Premier Livre des Rois, mercichapitre 7, versets 15 à 22 

merci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

À la question cette monnaie est elle si importante pour la collectionner :

Salut. 

Les bouchons de champagne se collectionnent aussi.  Certain y trouvent leurs intérêts et trouvent ça important comme hobbie. 

Ca veut dire quoi ‘’ l'importance de collectionner cette monnaie''? Ou u' e monnaie en' général 

Soit elle vs' intéresse, soit non. 

Si l'intérêt d'une collection se résume pour vous à collectionner des choses ‘’ importantes ‘’ pour les autres,  ou ‘’ de valeur ‘’ alors… 

Cdlt,

Matlow

Bonjour

pour entrer dans la lumière !

Le 23 avril 1994, soit 227 années après la création de la Grande Loge d’Anglettere et après avoir obtenu l’autorisation du Gouvernement Andorran, la première loge andorrane fut consacrée dans ce pays. Elle appartenait, alors, à la Grande Loge Nationale Française. Six mois après, le huit octobre de la même année, La Grande Loge d’Espagne créa en Andorre, une seconde loge. Tout ceci constitue la base sur laquelle se repose la Maçonnerie Régulière Andorrane. Le 19 février 1997, l’assemblée des Grands Maîtres d’Amérique du nord donna comme mission à la GLNF de faire avancer la maçonnerie en Andorre. Ce conseil obtint l’aval de la GLE. Pour cette raison, la Grande Loge du District d’Andorre fut consacrée le 24 mai 1998 en unissant quatre loges andorranes qui avaient été créées dans la plus stricte régularité.

https://glandorra.com/fr/histoire-de-la-gla

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

La description de ces colonnes apparaît dans l’Ancien Testament, Premier Livre des Rois, chapitre 7, versets 15 à 22 

bonjour

pourtant vous avez déclaré dans une question semblable à celle-ci que les médailles modernes ne sont pas intéressantes ou n'intéressent que peu de gens!!

merci 

PABLO NERUDA

bonjour

il faut remettre mon message dans son contexte, je parle de modernes  sans intérêt, comme tu en postes pas mal en général !

Mais c'est bien d'avoir fait un effort de ton côté pour enfin en trouver une qui valle le coup, disons que pour cette fois tu as eu du bol …

Ami @FRICAFRIC , il faut comprendre une chose: ce qui t'intéresse peut ne pas m'intéresser et réciproquement. Et c'est bien comme ça.

J'ai trouvé dans un lot (une centaine de monnaies pour 10 balles) un jeton de 5 francs Borel Lavalley pour le canal de Suez en très bel état. 

Pactole, c'est une monnaie de nécessité qui se vend quelques centaines / milliers d'euro. Et il s'en vend une par an. Mais pas tous les ans.

Alors, j'ai des milliers d'euro ? des centaines d'euro ? DU FRIC !!!!! Ou rien du tout, tant que la rondelle sera en médailler. 

Non, j'ai passé des heures à chercher, j'ai lu sur l'histoire du canal, de la politique de cette époque, de la collection de monnaies du roi Farouk, bref j'ai appris.

Si ton moteur est vraiment l'argent, fais comme tout le monde: prends une monnaie de 2 euros, fous-y un coup de marteau sur la tronche et vends la sur EBay comme rareté numismatique. Si tu la frottes au papier de verre et la trempe dans l'acide, tu peux même tenter de la faire passer pour la seule monnaie métallique précolombienne. 

Mais à  un moment, il faut comprendre que collectionner, c'est aimer autre chose que les pépéttes. Et que si tu veux vraiment avoir une collection spéculative ou patrimoniale, il va aussi falloir collectionner des neurones et du libre arbitre.

Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:39.