ALM
bonjour
les romaines sont très passionnantes, bon choix !
une qui ressemble un peu, faudrait comparer …
https://www.cgb.fr/marc-aurele-denier-ttb-,brm_079140,a.html
Bonjour, merci pour le lien, c'est bien la bonne …
C'est clairement un thème passionnant, mais c'est comme les autres thème, faut essayer de cadrer un peu sinon on en fini plus…
La je vais essayer de faire un truc sympa, et archi classique et bien sur impossible à faire, .
1 empereur - 1 pièce , juste l'empereur, pas la femme, la fille, la cousine, la belle mère, le prof de tennis, non, juste l'empereur
la j'ai eu l'occasion de pouvoir acheter quelques pièces chez un papy qui a collectionner les romaines depuis …pfff longtemps …
J'ai récupérer entre 50 et 60 pièces, enfin récupérées, plutôt payer pour apprendre comme ont dit … et bien payer …
J'ai également échanger avec un copain des pièces plus interessantes, ( éléphant de Jules, Aureus), contre des monnaies US interessante ( mon principale thème ) …
La je viens de recevoir le bouquin conseiller par les numismates du coin , sympa pour commencer , en Allemand mais c'est pas un problème.
le seul truc qui me désole un peu ,c'est qu'il y a 50 ans quand j'allais dans une cercle numismatique, j'était le plus jeune, aujourd'hui , 50 ans plus tard, je suis toujours le plus jeune ….