Identification Chinoise 1.

7 posts • viewed 128 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour et merci de votre aide.

Monnaie de 23 mm de diamètre pour un poids de 3.08 grammes.

Quote lsmycher: Le texte supérieur indique qu'elle a été frappée par l'empire Liao, une seule pièce authentique connue en Chine.

Mais le collectionneur n'a pas encore inscrit sa pièce sur Numista (IR-100)

N#272017

Quote baike.baidu.com :  Bien qu'il ait fallu 10 ans pour que le nom de l'ère Huitong apparaisse, les pièces physiques de Huitong ne sont jamais apparues avant plus de mille ans. Ce n'est qu'en 1989 que le collectionneur Feng Yi a découvert la première pièce de monnaie Huitong. En 1989, Feng Yi a trouvé cette pièce en triant un tas de pièces de cuivre recyclées par une entreprise d'achat de ferraille à Chaoyang, Liaoning . La pièce pesait quatre grammes et était rouillée. Elle a été identifiée comme authentique par de nombreux experts en pièces de monnaie. À cet égard, le célèbre numismate Dai Zhiqiang a déclaré : « Il s'agit d'une autre découverte majeure après Tianlu Tongbao , qui devrait combler une lacune dans l'histoire de la dynastie Liao. Avec le développement de la construction à grande échelle, de la chasse au trésor et de l'évaluation des trésors populaires en Chine, de nombreuses versions des pièces de monnaie Huitong Tongbao ont été découvertes jusqu'à présent, le nombre total de pièces atteignant plus de 20.

Tu as assez de données pour créer une fiche de jeton : “Imitation Huitong tong bao”, il faut prendre aussi une photo du revers

Referee of south atlantic islands

Les 2 photos représentent l'avers et le revers.

Ok

Quand tu auras créé la fiche jeton tu pourras mettre le lien dans ce fil de discussion qui sera alors automatiquement lié à ta fiche.

Hello.

Je vous laisse le soin de le faire car je n'ai jamais créé de fiche sur Numista.  Cordialement.

La première fiche est un peu compliquée à créer, il n'y a que le premier pas qui coûte, comme on dit.

Mais ça permet de compléter la base de données et surtout de faciliter les recherches ultérieures pour les membres.

Donc, lance toi :)

Bonjour et joyeux noël.

Une petite demande , j'aimerais que l'on réponde à mes 7 autres demandes d'identification afin de compléter mon registre de monnaies.

Pour mettre un nom aux monnaies quand cela est possible. Surtout la 8 comme elle ressemble à la 1. Je ferai la fiche jeton. Cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:51.