Votre pièce ressemble fortement au modèle renseigné sur Numista, mais néanmoins sur votre exemplaire sur l'avers, Zeus est désaxé vers la gauche a contrario du modèle.
Je ne sais pas si cela est dû à l'érosion mais cette différence me laisse suspect 🤔.
En espérant vous avoir un petit mieux renseigner.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Effectivement, je regrette cette fausse patine, et doute un peu de ce niveau de rareté.. ;)
Je vous souhaite de très belles fêtes!
Yoko
Au 1er coup d'œil c'est grillé pour la patine ça se voit direct, mais vaut mieux cela que certaines patine bizarre qu'on peut voir des fois ! Merci, idem bonne fête de fin d'année
tu penses que l'on crée artificiellement des patines de sable pour apporter une plus value à une monnaie antique ?
Je pense pas, c'est avéré ! La patine du désert existe, une monnaie qui traîne des siècles ds le désert peut donner cet aspect aucun soucis la dessus ! Maintenant des faussaires trafficote, colle appliquée au pinceau puis poussière de sable par dessus, certaine sont bien faites d'autre sont grillé direct!
Je ne suis pas totalement opposé à ces patines artificielles, mais je préfère toujours l'authenticité, et je constate que les véritables patines des sables sont extrêmement rares…
Dans tous les cas, le minimum pour un vendeur est de signaler l'artifice. Nous en sommes loin.