Empire du Vietnam - 1 phan - Minh Mang (Zinc) (1820-1841)

9 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Peut-être du zinc mais l'est on vraiment ?

Cette pièce n'est pas un petit module car il est très différent de l'exemplaire que j'ai dans ma collection (taille bordure, calligraphie

Avec une masse de 2.25g et un diamètre de 23.6 mm il semble correspondre à la version zinc.

N#34092

Mais l'aspect ne ressemble pas aux vénérables piécettes de l'Etat Français.

Alors comment vérifier la matière ?

PS - J'ai demandé de corriger la fiche du petit module dont le diamètre est de 21mm au lieu de 23mm. Une demande réitérée :)

Referee of south atlantic islands

Là on a un référent aux fraises !

Suite à une demande de @asimov37 de … 2013, j'ai fait la demande de changer le diamètre du cash Minh Mang (small type) de 23mm à 21mm,

il m'a refusé la demande et voilà le résultat, il invente de nouvelles références sans date :)

Si vous voulez tenter de corriger @gros , car pour moi c'est hors de mes capacités 😒

Heureusement, il y a une cour d'appel !

Bonsoir 

C'est pas moi le réfèrent :))

Mais je suis d'accord avec le diamètre 

Bonjour.

J'en ai des pareilles que celle-ci dans ma collec', c'est bien du zinc.

Mais il semble avoir été poli, effectivement, ça change du zinc brut.

Sans doute

Frenchlover

Suite à une demande de @asimov37 de … 2013, j'ai fait la demande de changer le diamètre du cash Minh Mang (small type) de 23mm à 21mm,

Je pense qu'il y a une confusion entre KM#182a et KM#182b, du coup ça fout le bordel

Je vais essayer de réparer ça, mais c'est pas gagné d'avance vu que je n'ai pas le Barker …

bonjour

le poids est déterminant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

le poids est déterminant !

Exact !

J'ai écrit au référent : 

Hello,

My previous request about th modification of the file 6 Phan – Minh Mang (small type) led to confusion and multiple lines for KM#182a.

N#36427

Sorry I’m not a speciaslist 😊and I don’t get the Barker book.

According to the SCOTT SEMANS WORLD COINS – VIETNAM CASH

https://coincoin.com/oldsite/seXV.htm

there are four main sets

• KM#182 – 9 Phan Minh Mang Thong Bao (copper) – diam (24-26)mm – weight 3.82g - B101.1-B101.8
  • KM#182a – 6 Phan Minh Mang Thong Bao (copper) – diam (22-23.5)mm – weight  (2.24-2.4)g B101.10-B101.14
  • KM#182b – 3 Phan Minh Mang Thong Bao (copper) – diam (19-22)mm  – weight (1.1-1.17)g B101.15-B101.17
  • KM#182c – Phan Minh Mang Thong Bao (zinc)

We can see that the difference in weight and material are the main characteristics and it’s also interesting to show the difference in value of Phan multiples. The difference in weight is much easier to classify than the difference in diameter.

I get the 3 Phan coin in my collection so I’ll create KM#182b. 

N#449559

I’ll let you modify the 9 Phan and 6 Phan pages in English and French.

The current comment for the KM#182a : “This type was weighted to 6 Phan, which was worth two zinc coins” looks incorrect if we consider that the zinc version was a Phan.

In the title, you may differentiate the three different set of copper coin by value 9 Phan, 6 Phan, 3 Phan or/and size:  Large, Medium, Small

And Inside each file I would recommend to let only one line, but not create sub Numista numbers as N#36427.1, N#36427.2 which brings confusion.

An alternative more complex could be to add a line for each Barker varieties, but again, that might lead to confusion for the collector who don’t get the Barker book.

In comments, the reference to SCOTT SEMANS WORLD COINS – VIETNAM CASH should be added in both French and English coin pages versions.

Once again, sorry for the mess I caused with my insufficiently precise change request.

Thanks

Gilles

Bonjour

tu peux rajouter le pays et la période de frappe dans le titre de ton topic stp ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:24.