STATERE AEGINA - ÎLE D'ÉGINE - GRECE env. 480 Av J.C. [solved]

5 posts • viewed 117 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie grecque en argent, nota j'ai fait coins archives, où il y en a de nombreuses mais qui ne sont pas identiques, poids : 13.75 g  dim : 18 mm, métal : argent, merci par avance de votre réponse, cordialement

bonjour

simple piste  AEGINA - ÎLE D'ÉGINE - ÉGINE Statère

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PA05A39C4E41A759.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, merci pour le lien, celui-là je ne l'avais pas fait, j'ai fait également wildwinds, et le catalogue numista, c'est absolument fou le nombre de ces monnaies, avec malgré tout une caractéristique : aucune ne se ressemble ! cordialement

Status changed to Solved (JMAF, 6 Ocak 2025, 12:02)

JMAF

bonjour, merci pour le lien, celui-là je ne l'avais pas fait, j'ai fait également wildwinds, et le catalogue numista, c'est absolument fou le nombre de ces monnaies, avec malgré tout une caractéristique : aucune ne se ressemble ! cordialement

bonjour

oui c'est de la frappe artisanale !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

tu peux rajouter le pays grece antique et la période de frappe dans le titre de ton topic stp ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:45.