Eagle américain 2023

11 posts • viewed 209 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

J'aurais une question concernant une pièce en argent que je viens d'acquérir. Il s'agit donc d'une Eagle américaine de 2023. Celle-ci est supposée peser environ 31,1g, la mienne pèse 26,25g.. le diamètre est bon, l'épaisseur aussi. 

J'ai donc passé un aimant dessus, pas de réaction.. 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, est-il possible que la pièce soit un faux?

Merci d'avance

Gilles

PS: je suis novice dans le domaine, désolé si ma question paraît bête.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour Gil92,

Effectivement le poids ne correspond pas.

“J'ai donc passé un aimant dessus, pas de réaction.. ” cela signifie que vous avez vérifié que l'aimant “collait” ?

Ou alors vous avez vérifié le magnétisme, si l'aimant était freiné ? en le faisant glisser sur la pièce.

Où avez-vous acheté cette pièce ?

Si vous saviez ajouter une photographie claire et rognée de chaque face de votre pièce, confirmer sa tranche.

En vous remerciant,

Cordialement.

Pour moi, il n'y a pas de magnétisme, elle ne colle pas, l'aimant n'est pas non plus freiné quand je le laisse glisser dessus.

Je l'ai achetée aux enchères sur Ebay.

La tranche est bien cannelée.

Bien à vous, Gilles.

Bonjour Gil92,

Effectivement, si l'aimant n'est pas freiné, il n'y a pas d'argent.

Votre pièce ne correspond pas pour le millésime 2023, vous n'avez pas dû la trouver sur Numista.

Pour moi, elle n'existe pas dans cette configuration.

Cordialement.

Merci pour vos informations :)

Gilles

Bonjour,

Pouvez-vous mettre le lien vers l'offre ou le vendeur s'il vous plait afin que d'autres acheteurs ne se fassent pas berner… ?

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir, 

Après avoir échangé avec le vendeur, il me certifie qu'il s'agit bel et bien d'une erreur de sa part, la pièce ayant été achetée en lot elle a échappé à sa vigilance.. Celui-ci s'est immédiatement proposé pour régler la situation. 

Un grand merci pour votre aide précieuse!

Bien à vous, Gilles.

Gil92

Bonsoir, 

Après avoir échangé avec le vendeur, il me certifie qu'il s'agit bel et bien d'une erreur de sa part, la pièce ayant été achetée en lot elle a échappé à sa vigilance.. Celui-ci s'est immédiatement proposé pour régler la situation. 

Un grand merci pour votre aide précieuse!

Bien à vous, Gilles.

Bonjour

tiens nous au courant s'il tient parole ou pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir 

je ne me rappelle plus si c'est cette personne,mais j'avais envoyé un message à une personne lui précisant que sa pièce était fausse au vu du poids qu'il avait posté,il m'a répondu qu'il allait se renseigner,mais j'avais remarqué que sa pièce était toujours présente,après je n'a plus suivi l'affaire.

Bonjour,

Voila le vendeur à donc bien tenu parole et me envoyé une nouvelle pièce.

J’aurais une dernière petite question à ce sujet. Est-il possible que ce genre de pièces aient une différence de l’ordre de 0,5g au niveau du poids?

Bien à vous,

Gilles

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:39.