Bonjour, j'ai ici une pièce royale français, en argent, qui devrait être facile à identifier, et pourtant… Je n'y arrive pas ! J'ai une enveloppe qui indique la possibilité d'Henri IV, pour le millésime 1608, mais ça semble erroné. J'ai l'impression d'en avoir vu de semblables, mais je ne trouve pas ! Elle pèse 2,8 g et mesure 25-27 mm. Voici les photos :
Je suis sûre qu'une fois que j'aurai la réponse, ça me paraîtra très évident, pourtant je suis dans une impasse…
Merci !
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Oui je sais, mais sur le coup je n’ai pas pu la déchiffrer. Après par contre, j’ai bien vu le karolus. Ils n’ont pas le lettrage le plus facile à lire, mettons ! Surtout que les flans, très imparfaits, sont incomplets. Ça reste un beau défi !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
On le reconnait à l'annelet (point creux) sous la croix initiale dans les légendes, avers comme revers, et à l'absence de points au bout de la croix (revers) et entre les deux lys supérieur de l'écu (avers).