Bonsoir. Demande d’identification d’un bouton ([b]alexander[/b])

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir .
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce bouton, mélangé dans un lot de pièces achetées  sur une brocante.
Désolé pour le positionnement mais je galère   z|
Métal : argent sur a (90/100).
Inscription en fin de pièce : Alexander
Début de pièce très certainement : imp. Caes Maur (mais pas sur, très difficile a lire)
Poids : 3 gr a peut près
Pas très ronde diamètre : plus ou moins 24 mm
Merci a ceux ou celles qui vont prendre de leur temps pour me répondre.
Cordialement.
bonjour

j'ai acheté sur les puces y a environ 10 ans une veste de femme (d'occasion la veste pas la femme ...) rien que pour les boutons que j'ai enlevés et la veste direction poubellle

ces boutons imitaient des deniers romains ... Peut être les mêmes d'ailleurs !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Quel rapport avec des pièces de monnaie  B.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Posté par ALM le 20-02-2013, 9h34

bonjour

j'ai acheté sur les puces y a environ 10 ans une veste de femme (d'occasion la veste pas la femme ...) rien que pour les boutons que j'ai enlevés et la veste direction poubellle

ces boutons imitaient des deniers romains ... Peut être les mêmes d'ailleurs !

bonsoir
merci pour votre réponse.
 si je comprends bien je n'ai plus qu a faire les fripperies pour trouver les boutons manquants  :D

Posté par alfa31 le 20-02-2013, 18h38

Bonsoir
Quel rapport avec des pièces de monnaie  

je  pensais simplement que ce bouton avait été fait AVEC une piece de monnaie ,voila le rapport  .

--------------------------------------------------------------------------------
Non pas celui là car trop moche et mal imité de plus rien au revers !!!

mais cela s'est fait avec notamment des DECIMES révolution pour des redingotes bien après le retrait de la circulation de ces monnaies

et inversement des boutons de régiment on servi de monnaies de nécessité pendant la révolution

mais ça c'est une autre histoire ...

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Merci de votre réponse  mais pour un néophyte comme moi ce  n’est pas toujours évident, ont s’imagine toujours avoir découvert (Le) trésor    :D
à garder comme EXONUMIA

faut pas les mettre avec des romaines ça va faire désordre !

:P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.