Bonjour je souhaiterais échanger des pièces de 20 frs or pour varier ma collection
Merci
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour je souhaiterais échanger des pièces de 20 frs or pour varier ma collection
Merci
Bonjour
Votre profil n'est pas très riche d'informations.
Il faudrait donc préciser contre quelles périodes/régions/types de monnaies vous souhaiteriez échanger vos pièces de 20F.
Votre profil n'ayant pas d'évaluation, il est de coutume d'établir également un ordre pour les échanges : celui qui a le moins d'évaluations expédie en 1er. Celui qui a le plus d'évaluation expédie après réception.
Je souhaiterais échanger contre des 20frs or mais italienne suisse ou belge peut importe où même francaise .La plupart des pièces que j ai c est des napoleon 3 tête nue donc c est pour ça je veux échanger merci
Bonjour
Il serait bien de mettre des photos de vos monnaies a echanger. De plus la remarque de joebreuille est pertinente.
Cordialement
Sneev
Bonjour
Échanger des monnaies en or avec un inconnu sans avoir vu des photos….il faut être inconscient
Vous êtes autant un inconnu pour moi que je suis pour vous ,et si j ai bien compris c est à moi d envoyer ma pièce avant vous danc dans l histoire celui qui prend des risques c est pas vous
ship
Vous êtes autant un inconnu pour moi que je suis pour vous ,et si j ai bien compris c est à moi d envoyer ma pièce avant vous danc dans l histoire celui qui prend des risques c est pas vous
Bonjour
Et si vous nous meniez en bateau … ship ?
Pas de photos des monnaies à échanger … et pas de précisions sur le poids au centième de gramme … ni sur le diamètre des monnaies en or !
Aucune précisions sur vous … l'endroit ou vous résidez … ça fait moins d'un mois que vous êtes inscrit … vous n'avez jamais fait aucun échange ici … et vous pensez qu'on va vous faire confiance comme ça sans se poser de questions … sur vos bonnes (ou mauvaises) intentions ???
C'est vous qui proposez l'échange … pourquoi devrions nous prendre des risques ???
C'est pas comme ça que ça se passe entre collectionneurs … pas sur numista en tous cas … je suis désolé.
ship
bonjour
Tu sais ce qu'on dit : pas de bras pas de chocolat !
HerveMonaco
ship
Bonjour
Et si vous nous meniez en bateau … ship ?
Pas de photos des monnaies à échanger … et pas de précisions sur le poids au centième de gramme … ni sur le diamètre des monnaies en or !
Aucune précisions sur vous … l'endroit ou vous résidez … ça fait moins d'un mois que vous êtes inscrit … vous n'avez jamais fait aucun échange ici … et vous pensez qu'on va vous faire confiance comme ça sans se poser de questions … sur vos bonnes (ou mauvaises) intentions ???
C'est vous qui proposez l'échange … pourquoi devrions nous prendre des risques ???
C'est pas comme ça que ça se passe entre collectionneurs … pas sur numista en tous cas … je suis désolé.
Je comprends même pas pourquoi vous perdez votre temps, vous avez même pas de pièce en or.
Et oui ça fais mois d un mois que je suis inscrit cela ne veux pas dire que je suis pas sérieux ,
Je découvre le site je mets les informations et photo nécessaires au fur et à mesure
Choisir de rejoindre le site implique l'adhésion à la charte. C'est à dire notamment d'en suivre les règles.
Tu peux avoir ton libre arbitre, bien sur, et ne pas adhérer aux règles. Et ne pas nous rejoindre.
L'ensemble des membres de la communauté qui t'ont répondu sont des membres reconnus, anciens, de bons camarades. Sneev, Hervé, ALM, Joe. Ils sont intervenus avec modération, gentillesse, bienveillance, ce dont tu ne sembles pas prendre conscience.
Alors, tu prends un peu sur toi, tu montres un peu d'humilité et tu te plie aux règles.
Photos des monnaies, PDM, envoi en premier jusqu'à réception par le partenaire d'échange.
Full stop.
Relis bien la charte.
VieillePile
Choisir de rejoindre le site implique l'adhésion à la charte. C'est à dire notamment d'en suivre les règles.
Tu peux avoir ton libre arbitre, bien sur, et ne pas adhérer aux règles. Et ne pas nous rejoindre.
L'ensemble des membres de la communauté qui t'ont répondu sont des membres reconnus, anciens, de bons camarades. Sneev, Hervé, ALM, Joe. Ils sont intervenus avec modération, gentillesse, bienveillance, ce dont tu ne sembles pas prendre conscience.
Alors, tu prends un peu sur toi, tu montres un peu d'humilité et tu te plie aux règles.
Photos des monnaies, PDM, envoi en premier jusqu'à réception par le partenaire d'échange.
Full stop.
Relis bien la charte.
VieillePile
Full stop.
Relis bien la charte.
Les photos je les ai mises hier donc je comprends même pas pourquoi vous parlez encore de ça,
VieillePile
Full stop.
Relis bien la charte.
Elle est où la bienveillance vous me connaissez pas et vous me tutoyer au bout d un moment il faut arrêter de prendre les gens de haut
Allez au revoir …………………
Hé ben…
Quel accueil cordial pour un nouveau venu !
- Bonjour, je voudrais faire des échanges !
- Oui, ben t'as pas mis de photo et tu donnes même pas ton adresse : tu ne serais pas un escroc par hasard ?
- Heu… attendez avant de me juger, je viens juste d'arriver. C'est bon…
- Comment ça “c'est bon” ? Il y a des règles, alors rabaisse ton caquet !
Et hop !
Un nouveau membre à peine arrivé et déjà dégouté !
Joe-breuille
Hé ben…
- Oui, ben t'as pas mis de photo et tu donnes même pas ton adresse : tu ne serais pas un escroc par hasard ?
Et hop !
C'est vrai que certains “ anciens membres ” se prennent pour des cadors… Le seul qui a le droit c'est Xavier…sans lui, il n'y aurait pas de numista et ces soit disant “ bons camarades "…En plus c'est toujours les mêmes…
numis27
Joe-breuille
Hé ben…
Et hop !
C'est vrai que certains “ anciens membres ” se prennent pour des cadors… Le seul qui a le droit c'est Xavier…sans lui, il n'y aurait pas de numista et ces soit disant “ bons camarades "…En plus c'est toujours les mêmes…
Bonjour
La politesse et le respect sont des choses primordiales pour moi … ceux qui ne respectent pas les autres individus ne devraient pas avoir de réponse !
Libre à vous d'échanger des monnaies en or avec un nouvel inscrit qui ne respecte ni la charte … ni les réponses données au départ !
Bonjour,
Je viens de découvrir ce message.
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier pour certains.
Il s'est présenté, mis les images de ses pièces dans sa liste d'échanges, indiqué qu'il enverrait en premier et s'est défendu quand on s'est acharné sur lui…
maudry
Bonjour,
Il s'est présenté, mis les images de ses pièces dans sa liste d'échanges, indiqué qu'il enverrait en premier et s'est défendu quand on s'est acharné sur lui…
+1
Bonjour
Franchement je comprends que l on peut-être méfiant mais il y a quand même une limite à la tournure des remarques, je pense que sur Numista on est assez “grand” pour pas ce faire rouler dans la farine par les nouveaux arrivants .
Restons humble et continuons à aider, conseiller, identifier, …pour les nouveaux sur ce site
c est gratuit et instructif à chacun.
Yofi
Yofi
maudry
Bonjour,
+1
Bonjour
Franchement je comprends que l on peut-être méfiant mais il y a quand même une limite à la tournure des remarques, je pense que sur Numista on est assez “grand” pour pas ce faire rouler dans la farine par les nouveaux arrivants .
Restons humble et continuons à aider, conseiller, identifier, …pour les nouveaux sur ce site
c est gratuit et instructif à chacun.
Yofi
+1
Guillaume
Toujours les mêmes qui “accueillent” les ptits nouveaux avec des coups de pelle…
Bonsoir à tous.
il est possible de faire plein de remarques désobigeantes envers un nouveau venu.
Il est aussi possible de le contacter et de lui proposer un échange, c'est ce que, personnellement , j'ai choisi de faire.
Ship (qui vraisemblablement n'est pas de langue maternelle francaise ) m'a envoyé en premier 5 piéces d'or pour un total de 32gr en 0.900 !
Ship a ainsi dévalisé mon stock de Vrenelis et c' est, bien entendu, l'échange le plus conséquent que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui sur notre site préféré !
Comme déjà cité dans des forums précédents, je me retrouvais plutôt , jusqu'à présent, face à des membres qui ne daignaient même pas répondre à mes demandes.
Voilà, un peu de retenue, un peu d'empathie et VIVE NUMISTA.
Excellente soirée à tous.
maudry
Bonjour,
👍
Moralité … la charte de numista ne sert à rien !
HerveMonaco
Moralité … la charte de numista ne sert à rien !
BONJOUR
Franchement on est tous dans le même panier à crabes sur ce site , vous êtes sûrement et même encore plus bien veillant que certains et cette logique “de la charte” avec respect et là clé d un bon déroulement et d une bonne entente envers chaque membre de Numista qu il soit ancien ou nouveau adhérant.
Yofi
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.