Vend lot de 12 piéces en argent

22 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

vends pièces de monnaie française
1frs semeuse 1899. 1919
50cts semeuse 1906. 1908. 1909. 4x1916. 2x1917. 1918
prix 100€
Serait il possible d'avoir un scan des pièces car , au prix que tu en veux , elles sont FDC , non ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
j'ais raté quelque chose,le prix de l'argent est en train de flamber?
Hello,
Je dirai plutôt qu'il repart à la baisse!
Ces monnaies se trouve facilement en lot, au prix du métal ou un peu plus, sur de nombreux site de vente!
A mon avis ça va pas être facile de les vendre à ce prix là ici  :(  en plus sans photos  x.
Bonne chance quand même
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
il flambe au moins sur numista
bonjour

c'est un lot à 30 euro maxi !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a de la spéculation sur numista on dirait  :O
J'adore ya des fois vous vous s'acharner sur un gars qui essai de vous chouraver 10 euros mais la  un lot de semeuse qui vaut même pas 25 euros qui est annoncé 100, vous poussez même pas une gueulante! :o
on n'est pas toujours obligé de pousser sa gueulante non plus

ça deviendrait vite un champ de bataille !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bien que des fois , il faut une sacrée retenue pour ne pas se lâcher  ;(
Bonjour,

Fin décembre, j'avais évoqué le problème des nouveaux membres inscrits uniquement pour vendre leurs pièces : https://fr.numista.com/forum/topic13774.html

Xavier a beaucoup de travail avec les modifications sur les créations de fiches mais il devrait également se pencher sur ce fléau qui nous envahit.

Be Happy,

J.
tout à fait d'accord, il ne faudrait pas que Numista perde ses valeurs.
oui à l'échange de pièces entre membres.
oui à la vente de pièces entre membres.
non aux personnes qui viennent exclusivement sur le site pour vendre leurs pièces (et qui occasionnellement nous prennent pour des pigeons.....).

maintenant, on ne va pas réouvrir un nouveau débat sur le sujet, sinon les plumes et le goudrons ne vont pas tardé à venir. Mais comme le dit Jedsada, il faudrait que Xavier se penche sur ce problème.

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Ce faire pigeonner , je pense pas car on veille pour avertir les crédules . Moi les ventes ne me gêne pas mais , créer un forum spécial pour la vente serait un grand plus  B)
tout à fait Laurent, je pense comme beaucoup, les ventes ne dérangent personne, à condition de ne pas nous prendre pour des courges.

ce que je voulait dire dans le post précedent, c'est le fait que des personnes viennent sur le site juste pour vendre leurs pièces, et qu'ils essayent de les vendre à des prix plus chère que sur ebay ou autre, simplement parce que l'on est sur un site de collectionneurs (en fait ils ne nous prennent pas pour des pigeons, mais pour des c....).
s'ils viennent juste pour vendre, et au prix du marché cela ne me gène pas, c'est pour cela que je trouve pas mal ton idée de créer un forum spécial pour les ventes.....

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
ça ne ferait que déplacer le problème !
pourquoi parlez vous du cours, il n'y a pas que des collectionneurs ici ? c'est un site de collectionneur ou d'investisseur boursicoteur ?

cela dit: 100euro c'est cher ^^;
http://www.ebay.fr/usr/cricri76170
numisland si tu t'y connaissais tu serait que certaines pièces qui ont été fais en de grosse quantité se vendent au prix METAL et non pas de côte de collection a moins minimum en sup.

C'est pas nous qui avons inventer ce système c'est comme ca.
Pour les semeuses on parle de cours car elles ne valent pas + sauf certains millesimes
Y a deux sortes d'acheteurs au cours (ou même en dessous du cours) :

- les collectionneurs qui complétent des séries ou achétent pour avoir une base d'échange par la suite
- les spéculateurs qui ne sont pas collectionneurs et qui vont même jusqu'à porter ces monnaies à la fonte

donc faudrait pas généraliser
Et après ya un mélange des deux (collectionneur/spéculateur), un temps j'en est fait parti et je dois dire que spéculer sa marche!
C vrai que vendre des pièces aussi chère, c'est largement exagéré mais il ne pas généraliser tout de même car on peut voir souvent des personnes vendre car ils n'ont pas le choix et qu'ils ont besoin d'argent ( surtout en temps de crise )
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
Pitié arrêté de parler de la crise on croirait les médias!
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:12)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:42.