Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une pièce de 1 franc de 1961 avec un “cercle” (voir photo n°1).
Pourriez vous m'indiquer ce que c'est ? Est-ce un défaut ?
Et si oui quel est son prix de vente.
Merci à vous.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une pièce de 1 franc de 1961 avec un “cercle” (voir photo n°1).
Pourriez vous m'indiquer ce que c'est ? Est-ce un défaut ?
Et si oui quel est son prix de vente.
Merci à vous.
Bonjour
Ce cercle est caractéristique des monnaies qui sont passées plusieurs fois dans un automate.
C'était courant à cette époque, ce n'est pas du tout une “fautée”
Cordialement
bonjour
juste une monnaie abimée durant sa période de circulation (trace de monnayeur de machine à distributeur)
donc aucunement une fautée (elles sont rares et ne ressemblent pas du tout à cela, et l'ouvrage de référence est le CHORT)
Merci pour vos réponses !
C'est ce que j'ai pensé au début aussi.
Cependant sur un site d'un “collectionneur” il avait dit qu'il s'agissait d'une “rare”, pièce fauté, ou d'un coup de compas 😂
Le premier semblait possible d’où ma demande.
tenshi027
Merci pour vos réponses !
C'est ce que j'ai pensé au début aussi.
Cependant sur un site d'un “collectionneur” il avait dit qu'il s'agissait d'une “rare”, pièce fauté, ou d'un coup de compas 😂
Le premier semblait possible d’où ma demande.
bonjour
soit un petit plaisantin, soit un mythomane n'y connaissant rien ou les 2 mon capitaine !
Bonjour.
A l'époque de circulation de cette pièce, il y avait des monnayeurs rotatifs, où il fallait tourner une manette pour faire insérer la pièce.
Ça provoquait des traces circulaires.
On en voit beaucoup, particulièrement sur les pièces d'1 Franc, mais on en trouve aussi sur des monnaies d'autres valeurs.
asimov37
Bonjour.
A l'époque de circulation de cette pièce, il y avait des monnayeurs rotatifs, où il fallait tourner une manette pour faire insérer la pièce.
Ça provoquait des traces circulaires.
On en voit beaucoup, particulièrement sur les pièces d'1 Franc, mais on en trouve aussi sur des monnaies d'autres valeurs.
bonjour
pour des cacahuètes ou des bonbons !
Mouais…
A l’époque, il y en avait beaucoup pour les clopes, aussi…
👎
asimov37
Mouais…
A l’époque, il y en avait beaucoup pour les clopes, aussi…
👎
bonjour
exact, mon père fumait à l'époque et il me donnait les pièces pour que je lui ramène un paquet sous son contrôle (je n'ai jamais fumé, donc j'avais presque oublié)
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:32.