Identification de piece

7 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'essaye de savoir de quel pièce il s'agit, j'ai réussi à trouver celle ci qui semble similaire,

https://www.jetons-medailles.com/fr/moyen-age/5460-jeton-de-compte-type-de-monnaie-blanche-sd.html

blanc à la couronne, mais la mienne a des étoiles au lieu d'épées et des arcs de cercles de l'autre côté à la place de.. je ne sais pas ce que c'est… Voici des photos, merci!

bonjour

c'est un jeton dont les PDM et légendes sont à préciser !

y en a des tas de différents avec des détails qui varient …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les légendes semblent être 

VIVE LE BON ROI VIVE

IETES SEVREMENT IETES

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

légèrement dans le style de ceux-ci et plus ou moins même époque mais pas le même non plus !

https://www.cgb.fr/rouyer-viii-jetons-classes-par-types-jeton-de-compte-sup,fjt_090010,a.html

N#234527

L'ouvrage de référence est le ROUYER …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il me semble que les légendes sont effectivement:

Vive Le Roi Vive

Ietes Sevrement Ietes

Mais je ne vois pas de “Bon”

PDM: diamètre 24mm (le côté déformé rajoute 1mm), 1mm épaisseur, 3,338g, peut être du laiton comme celui proposé mais pas sûr.

Quelques photos supplémentaires.

1.

2.

3.

4.

Pas de “bon” en effet. C'est une erreur de ma part lorsque j'ai écrit le message. 

La légende avec ce qualificatif se rencontre malgré tout. Mais pas ici.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:54.