Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une estimation haute et base de mon LOT de pièces et un billet . Merci d'avance.

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une estimation haute et base de mon LOT de pièces et un billet . Merci d'avance.

Bonjour,
ici pour l'estimation haute : https://www.lefranc.net/
Merci. Mais compliqué d'estimer pour un débutant avec plusieurs sites et plusieurs résultats !
Bonjour
Le plus simple pour avoir une estimation réaliste , c'est ebay ou autres sites de ventes , en tapant “ ventes réussies ” est de faire une moyenne .
Le reste n'est que pour les pros , mais plus sur chez les pros d'avoir des monnaies avec un pédigrée , sur de ne pas avoir de fausses , ou volées, ou de copies , qu'ils payent des impôts , plus tout le toutim …..
Cordialement
Bjr,
Belle concentration de pièces “qui valent le coup”.
Bon une fourchette très basse, c'est le prix du métal: 4€ pour les 1F, 8€ pour les 2F, 10€ pour les 5f semeuse, 22€ pour les ecus et 10F, 26€ pour les 50F, 13€ pour les 100f. Le billet: 8€
La fourchette haute, ce sont les cotes que vous trouverez sur les catalogues Le Franc 2023, Gadoury, ou en ligne sur le site de la cgb, et plus simplement sur le site Lefranc.net, ils sont tous équivalent. N'aller pas chercher ailleurs, c'est peine perdue et pas vraiment certain. Selon sont état le billet peut aller de 40€ à plus de 100€…
Vos 10 F Hercule et 50F hercule, sauf les 1974 pour lesquelles il faut vérifier si vous n'avez pas la variante avers de la 20F) et les 1980, ainsi que les ecus 48Aet 49A sont communes et peuvent valoir un peu plus que leur poids d'argent (et encore), les autres pièces méritent plus d'attention.
Et comme déjà dit, un juge de paix pour des prix réalistes sont les ventes faites sur Ebay ou les archives de la cgb: https://www.cgb.fr/
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous pataugez trop 😃
,
Merci à tous,
Très compliqué ce monde du numisma.
Du coup, ICI sur le site https://fr.numista.com. dans la partie MA COLLECTION, avec mes 63 pièces en Argent. Je dois pas tenir compte du résultat ??? >>>

Si, ce chiffre correspond à la valeur en poids d'argent, donc à la fourchette très basse comme indiquée par Lamule !
bonjour
il n'y a absolument rien de compliqué, faut juste prendre le temps de bien faire !
Tu peux utiliser le franc pour repérer les rares et les estimer suivant leur état de conservation
le reste c'est au poids, donc suffit de les peser
Les monnaies qui valent plus que le métal :
1F 1903
2F 1900
2F 1913
2F 1914 C
5F Hercule 2nde Rép.
5F ONU
10F 1973
50F 1974 avers 20F (je suppose que c'est la raison de l'existence de 2 lignes dans le tableau)
50F 1980
100F Malraux
Mais dire cela n'avance pas beaucoup !
Pour ces monnaies, on trouve facilement des informations qui permettent d'évaluer leur valeur.
J'imagine donc que si vous posez la question de la valeur, vous avez peut-être aussi des difficultés à évaluer leur état. Et c'est un paramètre critique pour déterminer la valeur d'une monnaie !
Autant il y a peu de doute sur les 50F 1980 qui ne sont sorties qu'en boitier FDC (elles sont peut-être encore sous plastique), autant les 1F et 2F semeuses ou les 5F Hercule risquent d'être maladroitement évaluées. Et cela aura un effet radical !
Bsr, donc tout ça pour conclure que si vous ne vous en sortez pas avec les pieces que vous a détaillé Joe, on pourra vous aider mais il faudra de belles photos de vos pièces bien centrées (et pas noyées dans le fatras du bureau ou paumee sur la toile cirée au milieu de la table), les dimensions et le poids si vous pouvez.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Il y a quelques jours j’ai commencé à les répertorier avec photo (recto/verso) . Vous trouverez sur le lien suivant :
https://drive.proton.me/urls/FR10W6MKFC#UauCBWQVhFIo avec le code Argent
(NE PAS TELECHARGER LES PHOTOS mais JUSTE LES OUVRIR)
A ce jours, il y a seulement en photo les :
2 X 1F 1903
5 X 2F 1900
3 X 2F 1913
10 X 2F 1914 C
------
3 X 100F Malraux
3 X 100f Clovis
------
------
Je peux continuer petit à petit ou recommencer si cela vous convient (pas de balance, je m'excuse)
Pour les 3 X 50F 1980 , ils sont sous pochette FDC
Bien cordialement,
MERCI
J’ai rajouté des pièces et le billets En photos sur le lien :
https://drive.proton.me/urls/FR10W6MKFC#UauCBWQVhFIo avec le code Argent
3 x coffrets 1980 fleurs de coins
1 x 10Francs Hercules 1973
1 x 5F ONU 1995
1 x 5F Hercules 1848A,
1 x 5F Hercules 1848K,
1 x 5F Hercules 1849A,
- - -
1 billet SPL 500F an2000
la suite à venir prochainement.
Darwin.
Salut à tous,
je vous dépose ici quelques photos pour avoir un aperçu des photos sur lien au dessus 👆🏼
Bjr,
Ne va pas croire qu'on ne veut pas t'aider, mais les identification de pièces doivent répondre à des critères simples à suivre au mieux:
1 pièce par demande (si tu en mets 2 on ne t'en voudra pas…trop!)
2 belles photos des deux faces, nettes, éclairée au mieux et cadrées au plus près
indiquer le poids P, le plus précisément possible
indiquer les dimensions D (diamètre, épaisseurs)
indiquer le métal M si possible
On n'impose pas ça pour emmerder, mais il y a beaucoup de demandes, répondre prend du temps, alors si en plus il faut aller télécharger les photos, se les arranger plus qu'elles soient plus lisibles et expliquer dans la réponse que la pièce du début de la deuxième ligne vaut tant, on ne s'en sort pas. Autre exemple sur l'importance d'une description sommaire, tu nous demandais une estimation de ta 50 f 1980 FDC, mais en fait tu as le coffret, ce n'est ps la même chose.
Aide toi et le forum t'aidera 😁
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.