25 Cmes 1918 décalée [solved]

8 posts • viewed 173 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Dans ma série 25 Cmes non soulignée 1918  Lindauer, j'ai trouvé deux pièces à axe décalé: une à 5 h, l'autre  à 7 h 

Je ne retrouve pas cette variété dans le Gadoury (2007)

Merci de m'éclairer.

C'est normal, les fautées ne sont pas référencées. 

Selon votre description et sans photo, il s'agit de fautées de type coin tourné. 

Fautées légères et sans plus-value, je précise avant que la question ne soit posée !

abidbol

C'est normal, les fautées ne sont pas référencées. 

Selon votre description et sans photo, il s'agit de fautées de type coin tourné. 

Fautées légères et sans plus-value, je précise avant que la question ne soit posée !

Bonsoir 

Attendons les photos avant de donner un avis de rareté sur ce type de fautée,  c est clair que sur un tirage à plusieurs dizaines de millions d exemplaires on peut retrouver des frappes décalées à plusieurs niveaux mais il y a aussi l état en grading de cette monnaie qui est aussi important 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 7 Şub 2025, 09:00)

Merci Abitbol et Yofi pour vos réponses 🤗

Voici donc les photos AV/RV des objets du délit!!😉….. (désolé pour la qualité)

Depuis, j'en ai retrouvé une autre avec un décalage moins prononcé 

Pour les pièces fautées, Gadoury émet en général des indications sous chaque type, qu'ils appellent “variétés”

Bon, je m'y remet…je n'ai pas fini de trier 😥

Chez Numista, ils appellent ça “variantes”,  un terme bien plus approprié, je pense…

Bonjour 

Petit décalage pour ces deux là  =  petite plus-value,  mais elles restent sympa à collectionner 👍 .

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Merci beaucoup 👍

Status changed to Solved (JH.Num, 8 Şub 2025, 14:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:57.