Dao Guang H#22.570, not recorded !!! [solved]

12 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Radical of tong with a clear bent left bottom line, probably 6 stroke bei, two dots tong, no protuding boo. diam: 24.2, weight: 4.04g

It's clearly H#22.570, tagged as not recorded in the Hartill first edition. (is it still not recorded in the second edition ?)

N#26024

I should  rather class it as a fake

but I had her cousin in my collection with similar material, calligraphy and general appearance.

H#22.576 - diam 24.2, weight: 4.0g, straight bottom line of tong, west branch

I'm turnin' my head up and down, turnin' turnin' around, and all that I can see is just another standard Dao Guang
And I wonder …

Referee of south atlantic islands

Bonjour 

Toujours not recorded sur la deuxième édition 

Je crois que l'on peut communiquer avec Scott Semans via son site 

Ça vaut le coup d'essayer 

Sinon il y a François Thierry qui semble être conservateur à la BNF de Richelieu 

Je vais regarder dans l'après-midi son livre voir si je trouve une info

Pour David Hartill je ne sais pas si il y a un moyen de le contacter 

Je pense que c'est un type A2, j'ai mal du comprendre ce que veulent dire “ligne basse du tong incurvée ou droite”

Status changed to Solved (Frenchlover, 8 Şub 2025, 15:54)

Frenchlover

Je pense que c'est un type A2, j'ai mal du comprendre ce que veulent dire “ligne basse du tong incurvée ou droite”

Bonjour

je pense qu'il s'agit de la partie basse horizontale du caractère

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

je pense que c'est vraiment à l'angle du tong

le trait par vers le bas sur ta première monnaie 

et sur la deuxième il est droit

C'était aussi mon idée mais, en regardant sur Zeno, le type A1 est rare (seulement 1821) et "bent" ne veut pas dire incliné mais incurvé (tordu) et sur le Hartill, le dessin des A1 semble effectivement incurvé jusqu'aux point(s) supérieur(s).

A tout hasard, je continue la discussion sur l'autre post.

Frenchlover

C'était aussi mon idée mais, en regardant sur Zeno, le type A1 est rare (seulement 1821) et "bent" ne veut pas dire incliné mais incurvé (tordu) et sur le Hartill, le dessin des A1 semble effectivement incurvé jusqu'aux point(s) supérieur(s).

A tout hasard, je continue la discussion sur l'autre post.

21

Tu vois maintenant tu sais contacter Mr Hartill  🤣

hello dude :)

Rien sur le François Thierry…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.