Pièce 50 ct Italie Cheval Taliane 2002

7 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous toutes et tous.

Première connexion et première question.

J'ai une pièce Euro 50 ct Italie Cheval Taliane de 2002 en bonne état, en regardant un peu sur différent site, j'en trouve à tous les prix de 70 à 1700 euros .

Je me pose vraiment la question de ce qui peut faire cette différence et s'il y a des différences ou plusieurs édition de cette pièce.

Merci pour vos retour, et au plaisir de vous lire.

Thierry

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour,

Normalement on doit poster une photo des deux faces d'une pièce mais là on peut peut-être en faire l'économie.

Sauf erreur exceptionnelle de fabrication votre pièce vaut cinquante centimes, si elle est en état non circulé il y a une petite plus-value de quelques centimes selon l'état mais c'est sans rapport avec les chiffres dont vous nous faites part.

Cette pièce a été frappée à 1 136 568 000, elle n'est donc absolument pas rare et c'est même une des pièces les plus communes frappée en euro.

Les chiffres que vous lisez ici ou là ne sont que des élucubrations de gens qui ne les vendront jamais au prix qu'ils affichent et qui tablent sur la crédulité de gogos.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Il ne faut pas croire tout, mais utiliser son propre intelligence pour distinguer la vérité.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Pinguindra

Bonjour,

Normalement on doit poster une photo des deux faces d'une pièce mais là on peut peut-être en faire l'économie.

Sauf erreur exceptionnelle de fabrication votre pièce vaut cinquante centimes, si elle est en état non circulé il y a une petite plus-value de quelques centimes selon l'état mais c'est sans rapport avec les chiffres dont vous nous faites part.

Cette pièce a été frappée à 1 136 568 000, elle n'est donc absolument pas rare et c'est même une des pièces les plus communes frappée en euro.

Les chiffres que vous lisez ici ou là ne sont que des élucubrations de gens qui ne les vendront jamais au prix qu'ils affichent et qui tablent sur la crédulité de gogos.

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

Pour la millième fois (et plus) … toutes les pièces en euro trouvées en circulation … ne valent que leur valeur faciale … tout ce que vous pourrez lire disant le contraire ne sont que des attrape-couillons

Merci à vous pour vos retours, cela me rassure sur mon sens critique et sur la crédulité qui peut être véhiculée sur la toile.

Je me permettrais de revenir avec une pièce qui n'a jamais circulé.

A bientôt.

Thierry 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.