Évaluation 2 pièces Napoleon III

5 posts • viewed 69 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Je souhaiterais connaître la valeurs de ces 2 pièces Napoleon III. 

Merci par avance.

bonjour

Ce sont des jetons ou médaille de visite mais pas des monnaies !

SMI = Sa Majesté Impériale

LL MM II = Leur Majesté Impériales (au pluriel, on double l'initiale ou une lettre comme les Romaies quand ils écrivent AVGG pour les Augustes)

https://www.google.fr/search?sca_esv=579f82cacf11448d&q=CGB+MODULE+10+CENTIMES+VISITE&udm=2&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRvJ3SHQcDVxkdpDyHwlRhdNT0czDslz6Hx4moGU7Rzse_krB2JPHbFMtOc5A6uXh16M2vZ6l-jDIodeyGmsZTio5s4tcEnVP_VDlH3SzR95-vRZBmKP0kiCSTMR2SarvaMVQmcrv2NWjSVskDbnx4XlYcAcHGqgdxFfFbIOs2TAQepOc5a&sa=X&ved=2ahUKEwiowN77p8qLAxXtVKQEHftwM0wQtKgLegQIEBAB&biw=1242&bih=557&dpr=1.1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 17 Şub 2025, 09:47)

Merci pour les informations, il me semblait bien, mais j'avais vu indiqué pièces de 10 centimes lors de mes recherches… 

Malgré tout cela semble avoir une perite valeur. D'après votre lien. 

Claire84

Merci pour les informations, il me semblait bien, mais j'avais vu indiqué pièces de 10 centimes lors de mes recherches… 

Malgré tout cela semble avoir une perite valeur. D'après votre lien. 

bonjour

pour se simplifier la vie, ils ont utilisé des flans vierges de 10 centimes, mêmes PDM comme ça pas besoin de modifier le réglage des machines !

y a juste que les coins gravés qui étaient différents …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

OK, je comprend, merci pour ces précisions 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:31.